Connect with us

Politique

Haïti sur le point de renforcer sa relation diplomatique avec le Qatar

Published

on

Haïti sur le point de renforcer sa relation diplomatique avec le Qatar
Innee Beauty Parlour

Coopération bilatérale: Haïti sur le point de renforcer sa relation diplomatique avec le Qatar.

Le président de la République, Jovenel Moïse, marque des points en ce qui a trait au renforcement des relations diplomatiques entre Haïti et le Qatar, l’un des pays de la péninsule arabique. Ce lundi 19 octobre, le chef de l’Etat a fait un pas important dans son projet, celui de discuter avec l’Emir.

“J’ai eu un entretien avec l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheik Tamim Ben Hamad Al-Thani. Divers sujets ont été abordés: le Fonds de garantie pour financer les PME, les possibilités d’investir dans les énergies renouvelables et le renforcement de la coopération entre les deux pays”, lit-on dans un tweet du chef de l’Etat.

Cet entretien intervient dans un contexte préélectoral où le pouvoir utilise toutes ses cartes pour pouvoir atterrir. Rappelons qu’en mars 2019, à l’invitation du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères qatari, une délégation composée de l’ex- Chancelier haïtien Bocchit Edmond, du Gouverneur de la Banque Centrale, de l’ordonnateur national Charles Jean Jacques, entre autres, avait séjourné à Doha, capitale du Qatar. Elle comptait, en effet, négocier de nouveaux accords dont la coopération bilatérale et discuter des projets d’investissement.

En savoir plus:

Bolivie : Luis Arce, le dauphin d’Evo Morales, remporte la présidentielle

Lait Bongu

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,454 other subscribers

Archives