Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Haïti: un nouvel entraîneur à la tête de la sélection féminine de football

Haïti: un nouvel entraîneur à la tête de la sélection féminine de football

Un nouveau sélectionneur prend la tête de la sélection nationale féminine de football. Il s’agit du Français Nicolas Délépine.

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé ce 28 janvier la nomination d’un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe féminine senior. “La Fédération Haïtienne de Football a le plaisir d’annoncer la  nomination  de M. Nicolas Delépine à titre d’entraîneur à la tête de la sélection féminine de football”, ont écrit les responsables de l’institution sur les réseaux sociaux.

M. Delépine remplace à ce poste Laurent Mortel, un Français lui aussi. Ce dernier avait coupé les ponts avec la sélection en mars 2020. Par ailleurs, aucune information sur les clauses du contrat n’a été divulguée.

Juno7 Pub

Originaire de Nantes, Delépine a plus de 20 ans d’expérience dans le football français, selon la FHF. Il avait travaillé notamment au sein des clubs de Nantes, Montpellier, Guingamp et plus récemment comme entraîneur de l’équipe féminine de Grenoble en deuxième division.

Le coach de 43 ans doit conduire la sélection aux phases finales des trois prochaines compétitions dans lesquelles elle sera engagée à partir du mois de février 2022. Il s’agit de la Coupe du monde “Australie & Nouvelle- Zélande 2023, les JO de Paris 2024 et la Gold Cup 2024.

En phase des éliminatoires de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) pour le mondial féminin de football de la FIFA, Haïti a hérité du Groupe E. Elle affontera le Honduras le 17 février 2022; Saint Vincent et les Grenadines, le 22 février; Cuba, le 9 avril et les Iles Vierges Britanniques, le 12 avril.

Signalons qu’au-delà de la Coupe du Monde Australie/Nouvelle Zélande 2023, ces rencontres seront considérées aussi pour la phase de qualification pour les JOd’été Paris 2024 et aussi pour la  première édition de la version féminine de la Gold Cup en 2024.

Haïti: un nouvel entraîneur à la tête de la sélection féminine de football

En savoir plus :

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

Football : Manchester City, sacré champion de la Premier League pour la 8e fois de son histoire Après une terrible désillusion en demi-finale de...

Sports

Football amputé : Sacrée championne de la CONCACAF, Haïti se qualifie pour la Coupe du monde Turquie 2022 La sélection nationale de football amputé...

Sports

La sélection nationale féminine senior de football étrille l’équipe de Saint-Vincent et les Grenadines (11-0). Pour la deuxième sortie de la sélection nationale féminine...

Sports

Éliminatoires du mondial 2023: l’Haïtienne Smeedly St-Jean a arbitré le match Cuba-St Vincent Haïti était à l’honneur lors de la rencontre Cuba-Saint Vincent et...