Connect with us

Société

Haïti-Violence en milieu scolaire: le MENFP restitue les travaux et avancées réalisés dans la phase pilote du projet ACVEH

Published

on

MENFP
Jac

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, de concert avec des organisations non-gouvernementales, Save the Children, Care et UNICEF, a lancé ce lundi 13 mai 2019 un atelier de discussion et de restitution sur le projet baptisé « Action Contre la Violence dans les Écoles Haïtiennes ».

Lancé en 2014 dans le département du Sud ’Est, ce programme qui se veut national, est à sa phase pilote dont la restitution des acquis constitue l’un des points importants de cet atelier de deux jours, selon Yvon Pierre, Coordonnateur du Cabinet du ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

UNICEF, Save The Children  et Care, sont les trois partenaires techniques et financiers de ce projet visant à éradiquer la violence en milieu scolaire en Haïti.

Ndiaga Seck et Luke Hayman, respectivement représentants de l’UNICEF et Save the Children, ont salué les actions déjà posées dans le cadre du projet dont l’objectif est de lutter contre le violence dans les établissements scolaires  tout en promettant de continuer à supporter les efforts de l’État haïtien pour faire respecter la convention du 20 novembre de 1989 sur les Droits des enfants.

Actimed

Cet atelier est aussi réalisé dans l’idée de pérenniser les avancées réalisées dans le domaine de la protection des enfants contre toutes formes de violence dans les écoles publiques et privées, de l’avis du Coordonnateur Général du Pôle Qualité, Cénatus Pierre.

Ces deux jours de discussions et de débats vont déboucher sur la co-production d’un nouveau programme ayant la même vocation avec des ajustements au sein du système éducatif haïtien, soutient le Coordonnateur Cénatus Pierre.

Actimed
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,843 other subscribers

Archives