Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

L’haitiano-americaine Fabianna Pierre Louis, première femme noire Juge à la Cour suprême de New Jersey

L'haitiano-americaine Fabianna Pierre Louis, première femme noire Juge à la Cour suprême de New Jersey

Fabianna Pierre Louis, d’origine haïtienne, devient la première  femme noire Juge à la Cour suprême de New Jersey

Le sénat de l’Etat de New Jersey a confirmé la nomination de Fabianna Pierre Louis. Elle a prêté serment, mardi, en tant que juge associé de la Cour suprême de New Jersey. Elle remplace à  ce poste le juge associé Walter Timpone, qui atteindra l’âge de la retraite obligatoire de 70 ans en novembre prochain.

“Contribuer au progrès est une pierre angulaire de la culture et l’histoire d’Haïti. Nous étions ravis de féliciter Fabiana Pierre-Louis pour sa confirmation à la Cour Suprême de New Jersey. L’Haïtienne-Américaine est la première femme de couleur et la plus jeune à être confirmée”, a twitté l’Ambassade  d’Haïti aux États-unis.

Nommée le 5 juin par le gouverneur de l’État de New Jersey, Phil Murph, Fabianna Pierre-Louis, d’origine haïtienne, devient à 39 ans, la première femme noire à siéger à la plus haute juridiction de ce district. Elle a été, pendant 9 ans, assistante du procureur des États-Unis et procureur en charge du bureau de Camden Branch.

Fabianna Pierre Louis a été aussi la première femme noire à  occuper le poste de  procureur en charge du bureau de Trenton de novembre 2016 à décembre 2018.

Née de parents Haïtiens, Fabianna Pierre Louis a pris naissance sur le sol américain à Irvington. Elle a obtenu sa licence à l’université Rutgers du Nouveau-Brunswick, puis a poursuivi ses études à la faculté de droit de Rutgers, à Camden, avec mention très bien.

En savoir plus :

La gourde reprend ses forces, les mesures de la BRH ont porté fruits

Plus de contenu

États-Unis

Fabiana Pierre-Louis, née de parents haïtiens, nommée à la Cour suprême de New Jersey. Il s’agit d’une nomination historique. Le gouverneur de l’État de...