You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Tech

Huawei, un rival potentiel pour Apple et Samsung ?

Published

on

Le lundi 16 octobre 2017, Richard Yu, PDG de la marque chinoise Huawei, a dévoilé ses derniers nés, le Mate 10 et le Mate 10 Pro. Il en a profité pour comparer, à diverse reprises, ses modèles de Mate 10 à l’iPhone X, à l’iPhone 8 ainsi qu’aux derniers flagships de Samsung, ses principaux rivaux sur le marché… 

VS Apple

fatima commins

Richard Yu a commencé à s’en prendre à Apple en plaçant son nouveau produit face à l’iPhone X, le dernier né des écuries Apple. Il s’en est d’abord pris à la taille de l’écran OLED du smartphone borderless de la marque de la Pomme, en affichant avec suprématie ses 9532 mm2 aux 8047 mm2 de l’iPhone X. Même la version Pro de la phablette avoisine les  9317mm2. Pour mieux s’imposer sur le Géant de la technologie cellulaire, Yu s’est accentué sur la différence de ration soit 81,79% pour le Mate 10 contre 81,36% pour l’iPhone X.

Le CEO de Huawei a un peu poussé les limites des rivalités et s’en est pris à l’autonomie de la batterie de l’iPhone X qui ne s’élève qu’à 2716 mAh contre 4000 mAh pour les Mate 10, notons qu’Apple n’est pas l’unique compagnie à être touchée par cette supériorité car le flagship de Samsung le Galaxy Note 8 n’atteint que les 3300 mAh. Yu s’est amusé à se moquer de la marque de la pomme et s’en est aussi chargé de l’iPhone 8 Plus, en s’accentuant sur la taille de l’écran de 5,5 pouces de l’iPhone contre l’écran de 5,9 pouces du Mate 10 et celui de 6 pouces du Mate 10 Pro. Et le coup du Knock Out est la taille des bordures des Mate 10 qui se sont dévoilés plus borderless que les deux concurrents.

VS Samsung

Après avoir écrasé la marque de la Pomme, Richard Yu s’en est pris à la marque Coréenne dans sa présentation. C’est l’emplacement du capteur d’empreintes digitales de Samsung, connu pour son point de faiblesse, suite à sa position sur la face arrière du téléphone, à côté du capteur photo. Le leader de la firme chinoise a vanté l’emplacement du détecteur d’empreintes sur le Mate 10, dans la lignée des capteurs photo verticaux, et a fustigé les choix de Samsung. Selon Huawei, avec le Mate 10, vous ne ferez pas de photos de vos empreintes digitales, comme avec le S8 ou le Note 8 !

Au Final

Si le PDG de Huawei s’en pris aux deux leaders, il ne s’est contenté que d’une comparaison matérielle, une comparaison limitée… Il n’a pas parlé de comparaison de RAM, de processor, du niveau de résistance de ses Mate 10… Or on sait que les iPhone et les Galaxy sont tangibles, ils respectent les normes IP 67 et IP 68. Pour le rival que prétend être le chinois, on n’a pas à se douter qu’il prendra en compte ces technologies.

En bref, Huawei par cette initiative ne veut prouver qu’une seule chose, sa suprématie et son notoriété sur le marché, connu comme étant le leader numéro trois du marché téléphonique, il aura fort à faire pour déclasser ces deux géants. La marque chinoise a bien sûr beaucoup à faire avant de pouvoir s’imposer comme elle le souhaite.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 529 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!