Connect with us

Actualités

Importante saisie d’armes, de stupéfiants par la PNH

Published

on

Importante saisie d'armes, de stupéfiants par la PNH
Lait Bongu

La PNH a effectué une saisie d’armes, de marijuana et de cocaïne à Tabarre.

A Carrefour Feuilles aussi la police a procédé à l’interpellation de 5 individus pour vol de véhicules. 128,375 kg de pailles sèches testées positives à la marijuana, 11,065 kg de pourdre blanchâtre testée positive à la cocaïne et un montant de 3790 $ us ont été saisis, le jeudi 16 avril 2020 , dans l’après-midi, à Tabarre 64 , à la rue Cassagnole # 06, par le bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), a rapporté l’institution policière dans une note de presse.

Aussi des armes à feu en pièces détachées, apparemment de type MP5, T65 et un pistolet de la Police Nationale d’Haïti, de marque Taurus, modèle PT809E, de numéro de série TFX46630, ont été saisis par le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/DCPJ). Dans le cadre de cette opération , le nommé Watson Dwight Anthony, né à la Jamaïque le 1er février 1986, a également été arrêté, poursuit la note. Le constat légal a été réalisé par Me Pierre Louis Marcel, Juge suppléant au Tribunal de Paix de la Croix-des-Missions, en présence du Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets , Me Maxime Augustin.

Le Bigot

Selon la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH, le directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, ex-Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), qui avait dirigé l’unité anti-drogue de la PNH pendant plusieurs années, s’est entretenu, au cours de cette semaine, avec les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants pour les motiver davantage. Une rencontre qui s’est révélée fructueuse, estime la direction de la PNH.

Cinq personnes interpellées et deux véhicules récupérés à Carrefour-Feuilles

Le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) a procédé à l’interpellation de cinq individus et récupéré deux véhicules qui étaient en possession d’un réseau de malfrats. Selon le bureau de presse de la PNH, les individus interpellés, dans la zone dénommée Bariajou, jeudi 16 avril, répondent aux noms de: Wilson Sauveur, Claubert Théodor , Stanley Destramy, Junior Théodor et Guérinos Massillon.

Cette opération policière a été réalisée à la suite d’une enquête ouverte autour de trois plaintes reçues au BAFE pour vol de véhicule, escroquerie, faux en écriture de banque, usage de faux et association de malfaiteurs, peut on lire dans la note.

A lire aussi:

Youri Latortue exige la prise en charge de 3 jeunes infectés à Saint-Michel-de l’Attalaye

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,132 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle