Connect with us

Religion

In Haïti : les membres du gouvernement se joignent à la chaîne

Published

on

Crédit Photos : Shekinah FM | InHaïti, Avec la collaboration de Koze Kretyen

Mercredi 10 janvier 2017, on est au sixième jour de la grande croisade « IN Haïti ». Il suffisait d’arriver aux abords du stade pour comprendre qu’il y aurait en ce jour un surplus, quelque chose de spécial. Les agents de sécurité aux alentours et à l’intérieur du stade sont sur les dents, les membres d’accueil et du protocole aussi.

L’accès est difficile autant en voitures qu’à pied, chacun essaie, à sa manière de se frayer un chemin et de se trouver une place.

Le Président de la République, M. Jovenel Moïse accompagné de la Première Dame, Madame Martine Moïse

Une fois à l’intérieur, on se laisse guider par l’adoration avec le Pasteur Grégory Toussaint. Entre-temps, des « officiels » font leur entrée : Maggy Durcé, le maire de Port-au-Prince, Youri Chévry et d’autres personnalités du monde politique. La grande foule du stade s’adonne à l’adoration tandis que des va-et vient incessants font pressentir l’arrivée imminente d’une grande personnalité.

Après les chants, le Pasteur Grégory, principal intervenant du jour, présente un sermon dans lequel il a décortiqué les raisons qui sont à la base des problèmes confrontés par Haïti. Selon le Pasteur de l’Eglise Tabernacle de Gloire, le problème d’Haïti n’est ni économique, ni social mais c’est surtout un problème d’ordre spirituel. Se basant sur des versets bibliques, le Pasteur Toussaint a fait savoir que ceux qui sont choisis et prédestinés par Dieu doivent beaucoup souffrir. « Ainsi, puisque le peuple haïtien est choisi par Dieu, voilà pourquoi nous avons connu tant de péripéties mais si aujourd’hui nous décidons de choisir Jésus, notre pays peut connaitre une nouvelle ère », affirme le Pasteur Grégory Toussaint.

Alors que l’on commence un moment d’adoration, le Président de la République accompagné de la Première Dame et d’autres membres du gouvernement, fait son entrée au stade. Le locataire du Palais National, Jovenel Moise, a applaudi le mouvement et en a profité pour réclamer trois jours de prière pour le pays. Les pasteurs Castanou, Toussaint et Sanogo ont ensuite élevé la voix en prière à la faveur du Président et de son épouse. Avant le départ du Président, trois jours de prières nationales ont donc été décrétés, les 18, 19 et 20 janvier.

Prière spécial pour le Chef de l’Etat

Pour ce sixième jour, il y a eu aussi beaucoup de conversions, une plus grande affluence et des mesures de sécurité beaucoup plus corsées. Si l’on comprend le bien-fondé de celles-ci, on déplore néanmoins les propos hostiles ou mauvais traitements que font subir les membres d’accueil et autres officiers placés à cet effet, aux personnes qui essayent de se faire une petite place en vue de profiter de la croisade sous prétexte de garantir la sécurité.

In Haïti se poursuit les jeudi 11 et vendredi 12 janvier. Pour le dernier jour, ce sera 12 heures de prière et d’adoration commençant à 6hPM et se terminant samedi à 6hA.M. Pour vous qui n’aviez pas encore fait le détour, il ne vous reste plus que deux jours.

Koze Kretyen | Rezo Levanjil la ]

Cet article a : Lu 1 100 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!