You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Indonésie

Indonésie : un tsunami « volcanique » fait plus de 220 morts à Java et Sumatra

Published

on

Image tirée de twitter

Plusieurs centaines blessées lorsqu’un tsunami provoqué par une éruption volcanique a soudain déferlé sur les plages du détroit indonésien de la Sonde, ont annoncé dimanche les autorités en disant craindre un bilan encore plus lourd.

Des centaines de bâtiments ont été emportés par les vagues, qui ont déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l’extrémité occidentale de Java.

La vague a surgi après l’éruption du volcan connu comme « l’enfant » du légendaire Krakatoa, l’Anak Krakatoa, selon Sutopo Purwo Nugroho, le porte-parole de l’agence nationale de gestion des catastrophes.

La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a estimé que ces « puissantes vagues » avaient atteint entre 30 et 90 centimètres de haut.

« 222 personnes sont mortes, 843 blessées et 28 personnes sont portées disparues », a déclaré le porte-parole. Il a prévenu que « ce nombre devrait encore augmenter », les autorités n’ayant pas encore d’informations sur certaines localités touchées.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!