Selon le dernier bilan officiel, 407 personnes ont été tuées et plus de 7000 autres blessés dans le séisme de 7,3 degrés sur l’échelle de Richter, qui a frappé la province de Kermanshah dans l’ouest de l’Iran. Les opérations de secours se poursuivent pour essayer de retrouver des survivants sous les décombres.
Jusqu’à présent, plus de 400 personnes ont perdu la vie et 7.100 autres ont été blessées dans le puissant tremblement de terre, tandis que les équipes de secours continuent de chercher des rescapés dans les villes et villages de la province de Kermanshah.
La province de Kermanshah, située le long de la frontière avec l’Irak, a été la plus durement touchée par le tremblement de terre.
Quelque 118 répliques ont été enregistrées d’ores et déjà par le centre sismologique iranien qui dit en attendre d’autres.
A lire sur le même sujet : Séisme de magnitude 7,3 entre Iran et Irak
Tranbleman tè nan peyi Iran, dapre dènye bilan ofisyèl ke otorite yo nan peyi sila pibliye, yo fè konnen ke genyen plis pase 400 moun ki mouri ak plis pase 7000 lòt rive blese nan gwo « Goudou Goudou » sa a.
Ekip moun k’ap pote sekou yo kontinye ap chache toujou, nan vil ak nan vilaj yo. Vil Kermanshah ki twouve’l sou zòn fwontyè avèk peyi Irak, se li menm ki te plis touche ak tranbleman tè a.
Gen plis pase 118 lòt sekous ki te anrejistre nan sant k’ap jere zafè tranbleman tè nan peyi Iran.
[views]