Connect with us

Iran

Iran: une bousculade aux funérailles de Qassem Soleimani fait plus de 50 morts

Published

on

Iran: une bousculade aux funérailles de Qassem Soleimani fait plus de 50 morts 28
Photo credit: Atta Kenare / AFP
MG300

Une bousculade a fait plus de 50 morts ce mardi, lors de l’enterrement du général iranien Qassem Soleimani dans le sud-est de l’Iran, à Kerman, où une foule nombreuse s’était rassemblée, réclamant vengeance aux cris de “Mort à l’Amérique”, pendant l’hommage au militaire tué en Irak par une frappe américaine.

“Malheureusement […] 32 de nos compatriotes ont perdu la vie à ce stade sur le chemin” qu’a emprunté le cercueil de Soleimani, a déclaré sur la télévision d’Etat Pir Hossein Koulivand, chef du service national des urgences iraniens. Il a ajouté que 230 personnes avaient été blessées.

Lors de ce dernier hommage mouvementé, le chef des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, a prononcé un discours particulièrement guerrier à l’adresse des États-Unis. « Je dis mon dernier mot en premier : nous nous vengerons de manière dure, ferme, déterminée », a déclaré le général Salami.

Il est même allé plus loin, en affirmant que si les États-Unis réagissaient à la riposte iranienne, Téhéran mettrait à feu et à sang l’endroit que les Américains « aiment », sans doute une allusion à l’État d’Israël.

MG300

Chef de la Force Qods, unité d’élite chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution (l’armée idéologique iranienne), Soleimani était l’architecte de la stratégie de l’Iran au Moyen-Orient. Il a été tué vendredi par une frappe de drone américain devant l’aéroport de Bagdad.

Source : BFMTV

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,239 other subscribers

Archives