You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Italie

Italie : Une jeune femme transpire du sang

Published

on

Crédit Photo : CMAJ/Roberto Maglie

Elle est atteinte d’une maladie rare, et elle transpire du sang.

Une sorte de « transpiration de sang » au niveau du visage et des paumes de main, sans aucune blessure. Après toute une série d’examens, cette maladie extrêmement rare, Des saignements favorisés par une anxiété accrue.

Au départ, les seuls indices fournis par la jeune femme étaient minces : le sang apparaissait depuis trois ans pendant son sommeil ou au cours d’une activité physique. Cela pouvait durer jusqu’à cinq minutes. Et l’intensité du phénomène semblait aggravée par le stress. La première ordonnance comprenait donc un traitement contre l’anxiété mais sans résultats.

Ce sont les examens de la peau et les prélèvements sanguins qui ont ensuite permis d’identifier l’hématidrose. La rareté de cette pathologie n’a pas encore vraiment permis au corps médical d’en élucider les mécanismes. Selon la principale hypothèse actuelle, c’est un excès d’adrénaline dans l’organisme qui entraînerait une dilatation extrême des très fins vaisseaux de la peau au point d’entraîner leur rupture. Le sang passerait alors dans les glandes sudoripares voisines, qui sécrètent normalement la sueur… et passerait ainsi la barrière cutanée.

 

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!