Connect with us

Culture

Izolan, plus de 10 ans de carrière et un succès toujours intense

Published

on

Izolan Evolisyon
Jeep9.99

Izolan, plus de 10 ans de carrière et un succès toujours intense. Coup d’oeil sur le parcours de l’artiste.

Fans du rap ou pas, le nom de “Izolan” nous dit tous quelque chose. Ses chansons très populaires, lui valent le merite d’être l’un des plus célèbres rappeurs haïtiens. Rappeur prolifique, il compte trois albums à son actif et de nombreux hits. Si vous avez du mal à vous rappeler d’un de ses titres (ce qui est peu probable), n’importe quel enfant de votre entourage se fera le plaisir de vous rafraîchir la mémoire. Le succès de Izolan est le résultat d’une ambition démesurée de toucher le sommet, des années de dur labeur…

De son vrai nom Jean Léonard Tout-puissant, Izolan est elevé par sa mère et sa tante qu’il chérissait tant, mais qui toutes les deux sont, malheureusement, parties trop tôt ( la première morte d’un cancer et la seconde d’un AVC). Il faisait des petits boulots pour pouvoir se payer certaines folies d’adolescent.

Izolan figure parmi ces jeunes qui ont dû laisser leur demeure familiale rurale pour poursuivre leurs études en ville. C’est ainsi que le jeune archelois s’est retrouvé à rue Nicolas où il a fait connaissance du feu K-tafal qui l’a invité à partir en aventure avec Barikad Crew. Tout jeune, il etait, il a su se créer une place de choix au sein du groupe, et a commencé, progressivement à gagner les coeurs. Mais avec Barikad,  il n’était pas à sa première expérience. En effet, passionné du rap qu’il a toujours été, il participait activement à des concours de freestyle et était membre d’un groupe dénommé “anbiskad”.

Quelques années plus tard, la star de BC,  tente une carrière solo et s’en est sorti avec brio. Trois albums en cinq ans. Ses chansons, sur presques toutes les levres, connaissent un succès sans précédent. Cependant, la floraison de sa carrière ne fera pas taire son amour pour l’entrepreneuriat. En effet, Izo sait comment tirer profit de sa popularité et se partage entre la musique et le business. Izodlo (spécialisée dans la vente d’eau potable) Izobox( spécialisée dans la vente de box) et zomoto (vente de motocyclettes) sont tous des entreprises créées par Izo. ajouté à cela, il est un publicitaire très courtisé.

Jac

Celui qui se dit ” trop pou tè” a aussi monté son propre studio d’enregistrement “OYÈ OYÈ records”. La voix de “pyem mele” explique qu’en créant ce studio, il veut éviter aux jeunes artistes les mêmes problèmes auxquels il a été,lui-même, confrontés au début de sa carrière. C’est dans cette même veine qu’il a collaboré à de nombreux artistes.

Par ailleurs, même s’il a grandi sans la présence paternelle, Izolan fait tout ce qui est en son pouvoir pour etre présent pour sa fille Régina et son fils adopté Léo. D’ailleurs on etait tous content de voir Regina l’accompagner sur scène pour son live evolisyon. Parlant de son live, on aurait tort de ne pas mentionner son penchant pour tout ce qui est social et surtout sa forte présence dans sa ville natale Arcahaie où il est le président d’un club de football ( AFC). On le voit souvent voler au secours des personnes en difficultés. C’est d’ailleurs l’idée derrière son live: faire le don d’une ambulance au centre de santé de sa ville. N’est-ce pas noble comme cause?

À lire aussi:

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives