Connect with us

Actualités

La Japonnaise d’origine haïtienne Naomi Osaka, en visite en Haïti

Published

on

La Japonnaise d'origine haïtienne Naomi Osaka, en visite en Haïti
Jeep9.99

La Japonnaise d’origine haïtienne Naomi Osaka, en visite en Haïti

Celle qui s’inspire de l’histoire d’Haïti pour mener son combat, visite actuellement le pays. Naomi Osaka et sa famille ont atteri, ce lundi 21 Septembre, à 9h 45 am , à l’aéroport international Toussaint Louverture, a-t-on appris.

A 11h am , la tenniswoman de 22 ans a atteri à Jacmel, dans la résidence privée de son père, à bord d’un hélicoptère. Durant son séjour qui prendra fin le 25 septembre, la championne de l’US Open de cette année, visitera la  Citadelle du Cap-Haïtien, son club de tennis, comptant  plus de deux cents athlètes et l’école de son père dont elle est la marainne.

Naomi Osaka a toujours fait montre d’un grand attachement pour la patrie de son père. Elle a même confié que son activisme était inspiré de l’histoire d’Haïti. “J’ai lu beaucoup de choses sur l’histoire d’Haïti et Mon père en parle toujours”, a t elle déclaré   lors d’une conférence de presse où on lui a demandé ce qui a influencé son activisme.

Lauréate à trois reprises du tournoi de Grand Chelem, Osaka allie le sport à la politique en s’engageant en faveur de la lutte contre le racisme. Durant tout le tournoi, elle a porté des masques noirs personnalisés, chacun portant le nom d’une personne différente qui a été tuée parce qu’elle était noire.

Jac

En savoir plus:

Les États-Unis saluent les avancées de l’exécutif vers l’organisation des élections

Lait Bongu

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives