Connect with us

Politique

Jean Rigaud Bélizaire et Ronald Larêche dénoncent leurs collègues de l’opposition

Published

on

Jean Rigaud Bélizaire et Ronald Larêche dénoncent leurs collègues de l'opposition 30
Actimed
857 views

Les violences et désordres qui ont émaillé la journée du mercredi 11 septembre ayant empêché enfin l’organisation de la séance de ratification de la politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel, semblent avoir révolté plusieurs élus au Bicentenaire.

Tentative d’incendie à la chambre basse, violation de l’enceinte du sénat et de l’espace du parlement par des individus, déprédation des matériels du Sénat de la République, tous ceux-ci constituent une profanation de trop de cette institution républicaine selon certains élus dont Ronald Larèche, Jean Rigaud Bélizaire qui condamnent le rôle de facilitateur joué dans ces événements regrettables par certains collègues se réclamant de l’opposition.

Sur son compte Twitter, le Sénateur Larèche écrit ceci: “je condamne avec la dernière rigueur la tentative d’incendier le parlement par des bandits armés, en complicité avec certains collègues sénateurs. Ces derniers ont, en même temps profané et vandalisé une seconde fois la salle de séance du sénat. C’est en est trop”.

De son côté, sur les ondes de RFM ce matin, Jean Rigaud Bélizaire a dénoncé ses collègues qui selon lui, ont facilité l’intervention des individus au sénat. Parallèlement, il a demandé au Président du Grand Corps, Carl Murat Cantave de reprogrammer la séance afin de doter le pays d’un gouvernement.

Les événements d’hier mercredi ont poussé le bureau du Sénat à reporter sine die la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé. Le responsable de communication du Président du Bureau du Sénat l’a annoncé mercredi soir sur son compte Twitter.

MG300

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives