Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a rencontré les membres du Corps Diplomatique

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a rencontré les membres du Corps Diplomatique
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a rencontré les membres du Corps Diplomatique accrédité en Haïti.

Le nouveau ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, environ une semaine apres son entrée en fonction, a recnontré, ce jeudi 2 decembre les membres du Corps Diplomatique accrédité en Haïti, les représentants d’Organisations Internationales et des membres du Corps consulaire.

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a rencontré les membres du Corps Diplomatique

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Cette rencontre est considérée comme une prise de contact du nouveau titulaire du MAE avec les diplomates étrangers pour leur rassurer de la volonté du gouvernement de travailler avec eux en vue de consolider les liens d’amitié qui existent entre Haïti, les pays et organisations qu’ils représentent.

Juno7 Pub

Dans son discours de circonstance, Jean Victor Généus a fait savoir qu’il cherchera à explorer toutes les opportunités de coopération dans les domaines économique, commercial, scientifique, technique et culturel au profit du peuple haïtien.

« Permettez-moi de vous dire que cette importante rencontre est aussi l’occasion pour moi de vous entretenir sur les grands objectifs fixés par le Gouvernement auquel j’ai l’honneur d’appartenir. Je voudrais attirer votre attention sur quelques-uns d’entre eux, notamment l’organisation des élections libres, honnêtes, transparentes et démocratiques dans les meilleurs délais; la réforme constitutionnelle ; la lutte contre l’insécurité et le dialogue inter haïtien », a-t-il dit.

Le ministre Généus a affirmé sans ambages que la tenue des élections se révèle un enjeu crucial pour l’avenir d’Haïti. Les élections sont un passage obligé, qui permettront à Haïti de retrouver la normalité constitutionnelle et de rejoindre ainsi le concert des nations démocratiques, a-t-il poursuivi avant de souligner que la réforme constitutionnelle constitue une des pièces maitresses de cette quête de paix et de stabilité pour le pays, tout en y apportant des changements de fonds dans le paysage politique haïtien.

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a rencontré les membres du Corps Diplomatique

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Pour sa part, le doyen a.i du corps diplomatique, Francisco Torres a souhaite la bienvenue au nouveau chancelier haïtien appelé à conduire la diplomatie haïtienne sous le leadership du Premier Ministre, Docteur Ariel Henry.

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry préside son premier conseil des ministres au Palais national

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le chancelier Jean Victor Généus a rencontré plusieurs délégations étrangères au sommet de la CELAC pour discuter de la coopération bilatérale. En marge de...

Diplomatie

Le chancelier haïtien Jean Victor Généus prendra part au sommet de la CELAC les 6 et 7 janvier. Le ministre des ministres des Affaires...

Actualités

Le chancelier organise une dégustation de la « soup joumou » en l’honneur du corps diplomatique en ce jour du nouvel an. A l’occasion...

Politique

Le chancelier Généus a défendu la cause du pays à la conférence virtuelle sur la situation générale en Haïti organisée à Washington. A l’initiative...