Connect with us

États-Unis

Joe Biden et Kamala Harris sacrés personnalités de l’année par le magazine Times

Published

on

Joe Biden et Kamala Harris sacrés personnalités de l’année par le magazine Times
Barbancourt

Joe Biden et Kamala Harris, les dirigeants élus des États-Unis sacrés personnalités de l’année par le magazine Times.

Après leur victoire sur Donald Trump et Mike Pence, le président élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont été sacrés jeudi 10 décembre « Personnalités de l’année » du magazine Time.

Les nouveaux dirigeants américains succèdent à la jeune Greta Thunberg sacrée en 2019. La couverture du magazine en noire et rouge montre une image de Joe Biden, 78 ans, et Kamala Harris, 56 ans, marquée du titre, « Changer l’histoire de l’Amérique ».

Ils terminent devant trois autres finalistes : Donald Trump, le mouvement contre les inégalités raciales déclenché après la mort de George Floyd fin mai à Minneapolis, et le docteur Anthony Fauci et les soignants les plus exposés au coronavirus.

« Pour changer l’histoire de l’Amérique, pour montrer que les forces de l’empathie sont supérieures à celles de la division, pour offrir une vision de la guérison dans un monde endeuillé, Joe Biden et Kamala Harris sont pour Time les Personnalités de l’année 2020 », a expliqué le magazine.

Barbancourt

Même si Donald Trump continue à refuser de reconnaître la victoire de Joe Biden, ce dernier a collecté environ 81 millions de voix lors des dernières élections, soit un peu plus de 7 millions de voix de plus que le candidat républicain. Un nombre record aux États-Unis.

En savoir plus :

“Oser être soi-même”, yon aktivite pou prezante valè ki gen anndan ENARTS

Alez_728

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,284 other subscribers

Archives