Connect with us

États-Unis

Joe Biden officiellement investi par le Parti démocrate

Published

on

Joe Biden officiellement investi par le Parti démocrate
Nissan

Sans surprise, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président Joe Biden pour défier Donald Trump lors de la présidentielle américaine du 3 novembre.

États-Unis.- L’ancien vice-président américain Joe Biden, 77 ans, a été officiellement choisi par le parti démocrate pour affronter le milliardaire républicain Donald Trump lors de la présidentielle américaine du 3 novembre. Dans un vote sans surprise, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président de Barack Obama, au deuxième jour de la convention du parti organisée à Milwaukee dans le nord des États-Unis mais entièrement virtuelle en raison de la pandémie du Covid-19.

« Merci du fond du cœur », a réagi Joe Biden dans un message vidéo en direct après le choix de la majorité des délégués démocrates.

Au cours de la 2e journée de la convention du parti démocrate, mardi 18 août, sa femme et conseillère Jill Biden et des vétérans de la scène politique américaine sont intervenus. 2 anciens présidents Jimmy Carter, 95 ans, et Bill Clinton, 73 ans, ont été les vedettes de ces interventions successives. Dans leur allocution respective, ils ont accusé Donald Trump d’avoir installé le « chaos » à la Maison Blanche.

« Alors que le pays est plongé dans une grave crise économique et sanitaire, le Bureau Ovale devrait être un centre de commandement. Au lieu de cela, c’est un centre de tempête. Il n’y a que le chaos » a affirmé l’ancien président américain Bill Clinton. Jimmy Carter a, pour sa part, salué « l’expérience, la personnalité et la décence » de Joe Biden « pour nous rassembler et restaurer la grandeur de l’Amérique ».

Actimed

La femme de Joe Biden s’est exprimée en fin de soirée depuis une école de Wilmington, fief de la famille Biden dans le Delaware. L’ancienne enseignante a livré un témoignage vibrant sur le courage de son mari qui a vécu 2 drames personnels, la mort de sa première femme et de sa fille dans un accident de voiture en 1972, et celle de son fils aîné Beau, décédé d’un cancer en 2015.
« Comment réunir une famille brisée ? De la même façon que vous unissez une nation. Avec amour et compréhension, et avec des petits gestes de gentillesse. Avec courage. Avec une foi inébranlable ». a-t-elle déclaré.

Ce mercredi, de nombreuses personnalités de la politique américaine doivent s’exprimer lors de la 3e journée de la convention démocrate. Parmi elles, Kamal Harris, sénatrice et colistière de Joe Biden et l’ancien président Barack Obama.

En savoir plus :

Covid-19- Haïti: 24 nouveaux cas et zéro mort, le bilan s’élève à 7 921 cas positifs

MG300

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,478 other subscribers

Archives