Connect with us

Insécurité

Johnny Descolines kidnappé, ses ravisseurs réclament 500 mille dollars américains

Published

on

Johnny Descolines kidnappé, ses ravisseurs réclament 500 mille dollars américains
Lait Bongu

L’ancien footballeur Johnny Descolines a été kidnappé mercredi soir 21 octobre 2020 à Delmas 33 par des individus armés qui réclament 500 mille dollars américains pour le relâcher.

Port-au-Prince, Haïti.- Johnny Descolines a été kidnappé le mercredi soir 21 octobre 2020 au niveau de Delmas 33. L’information révoltante a été confirmée à la rédaction de Juno7 par son ancien co-équipier en sélection nationale et ancien capitaine des Grenadiers Ernso Laurence, actuel directeur du parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

« Johnny Descolines a été kidnappé hier soir à la suite d’une panne de pneu de sa voiture. Il était accompagné d’un ami. Les ravisseurs ont usé de son téléphone pour appeler sa femme pour l’informer que son mari va bien et réclamer une rançon exorbitante », a fait savoir Ernso Laurence qui se dit révolté de voir que quelqu’un qui a été si utile au pays dans son domaine puisse être victime aujourd’hui de l’insécurité ambiante.

« Moi, Johnny Descolines et Jean Roland Dartiguenave, entre autres, avons fait le choix de vivre en Haïti alors qu’on aurait pu s’installer ailleurs. Après tout ce qu’on a fait, je croyais que le pays pouvait nous protéger en raison de notre popularité. Visiblement nous nous sommes trompés » déplore l’ex-capitaine de la sélection nationale de football.

Selon Ernso Laurence, les ravisseurs, à qui il a lancé un appel à la pitié, réclament la somme de 500 mille dollars américains pour relâcher l’ancienne gloire du football Johnny Descolines et un ami qui l’accompagnait.

Officier

« Nous les footballeurs, nous vivions modestement. Nous survivons grâce à l’aide de quelques amis et des parents » a jouté le directeur du parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

Qui est Johnny Descolines

Âgé de 46 ans, Johnny Descollines est né à Port-au-Prince le 8 mai 1974. Il a grandi dans le quartier de Solino. « Déco » comme on le surnomme dans le milieu du football haïtien est considéré comme l’un des meilleurs attaquants des années 2000 et de sa génération.

Son génie et son sens du but ont permis aux Grenadiers de se qualifier pour la Gold Cup 2000. Lors de cette campagne éliminatoire, il a enchainé les buts contre le Salvador, Cuba et le Canada. Il a été de loin l’un des meilleurs Grenadiers de ces qualifications à la Gold Cup 2000.

Sa carrière en club a été très riche. Il a été champion avec le Violette AC en 1999, avec le Roulado de la Gonâve en 2002 et en 2003. Johnny Descolines a également évolué au Salvador pendant une année (2004) avant de revenir au club de son cœur le Violette AC. Il a joué son dernier match international avec les Grenadiers le 13 février 2005 en amical contre le Guatemala avant de mettre un terme à sa carrière sportive le 17 décembre 2011.

En savoir plus:

A 48 tan, François Jacques Gilorme deside patisipe nan egzamen filo

Barbancourt

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,680 other subscribers

Archives