Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Journée mondiale de la jeunesse: Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités

26 juin 1968: Naissance du Président Jovenel Moïse à Trou du nord

A l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse, le président Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités de toutes sortes.

Le mercredi 12 août 2020, a ramené la célébration de journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies depuis 1999 afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Cette année, le président de la République, Jovenel Moïse a témoigné une attention particulière pour cette frange de la société haïtienne représentant plus de 60 % de la population globale dont l’âge est compris entre 15 et 34 ans.

“Aujoudhui est la journée mondiale de la jeunesse. Je renouvelle ma confiance en la jeunesse haïtienne et souhaite qu’elle continue à lutter contre les inégalités multiformes qui constituent un obstacle majeur à son épanouissement”,écrit, dans un tweet, le président Moïse en cette occasion.

Sur son compte twitter, il a aussi rappelé les quelques initiatives prises par l’administration Moïse/Jouthe témoignant de sa détermination à travailler sans relâche pour l’épanouissement et l’intégration de cette catégorie de personnes indispensables au développement réel du pays.

“Les 150 prêts du PAPEJ,l’intégration des 24 jeunes dans la diplomatie haïtienne ou le recrutement de 100 ingénieurs-architectes sur concours… traduisent l’engagement de mon Administration à œuvrer inlassablement pour une participation citoyenne de la jeunesse à la vie publique”,poursuit le chef de l’Etat.

” L’engagement des jeunes pour une action mondiale”,est le thème retenu cette année par les Nations-Unies. En Haïti, plusieurs structures ont organisé des séances de réflexion autour de la mission et de l’importance de l’implication de la jeunesse dans le devenir d’Haïti. C’est le cas du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes(RDNP), la Banque de la République d’Haïti (BRH) et le MJSAC.

En savoir plus :

Covid-19- Haïti: 38 nouveaux cas et 5 morts, le bilan s’élève à 7 781 cas positifs

Plus de contenu

Actualités

Un homme d’affaires de la région de Tampa devrait plaider coupable dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse. Selon le quotidien américain Miami...

Actualités

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des personnes handicapées et ses partenaires notamment le bureau intégré des Nations-Unies en Haiti ont marquée, le...

Actualités

Auditionné par le juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky...

Actualités

Assassinat du président Jovenel Moïse: l’ancien sénateur John Joël Joseph a plaidé coupable devant un tribunal fédéral des Etats-Unis L’ancien sénateur John Joël Joseph...