Connect with us

Actualités

Journée mondiale de la jeunesse: Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités

Published

on

26 juin 1968: Naissance du Président Jovenel Moïse à Trou du nord
Innee Beauty Parlour

A l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse, le président Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités de toutes sortes.

Le mercredi 12 août 2020, a ramené la célébration de journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies depuis 1999 afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Cette année, le président de la République, Jovenel Moïse a témoigné une attention particulière pour cette frange de la société haïtienne représentant plus de 60 % de la population globale dont l’âge est compris entre 15 et 34 ans.

“Aujoudhui est la journée mondiale de la jeunesse. Je renouvelle ma confiance en la jeunesse haïtienne et souhaite qu’elle continue à lutter contre les inégalités multiformes qui constituent un obstacle majeur à son épanouissement”,écrit, dans un tweet, le président Moïse en cette occasion.

Sur son compte twitter, il a aussi rappelé les quelques initiatives prises par l’administration Moïse/Jouthe témoignant de sa détermination à travailler sans relâche pour l’épanouissement et l’intégration de cette catégorie de personnes indispensables au développement réel du pays.

bongu j7

“Les 150 prêts du PAPEJ,l’intégration des 24 jeunes dans la diplomatie haïtienne ou le recrutement de 100 ingénieurs-architectes sur concours… traduisent l’engagement de mon Administration à œuvrer inlassablement pour une participation citoyenne de la jeunesse à la vie publique”,poursuit le chef de l’Etat.

” L’engagement des jeunes pour une action mondiale”,est le thème retenu cette année par les Nations-Unies. En Haïti, plusieurs structures ont organisé des séances de réflexion autour de la mission et de l’importance de l’implication de la jeunesse dans le devenir d’Haïti. C’est le cas du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes(RDNP), la Banque de la République d’Haïti (BRH) et le MJSAC.

En savoir plus :

Covid-19- Haïti: 38 nouveaux cas et 5 morts, le bilan s’élève à 7 781 cas positifs

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives