Connect with us

Actualités

Le PM Jouthe et le président Abinader présentent leurs condoléances à Jovenel Moïse.

Published

on

Le PM Jouthe et le président Abinader présentent leurs condoléances à Jovenel Moïse.
Actimed_728

Le premier ministre Joseph Jouthe et le président dominicain Luis Abinader ont présenté leurs condoléances au président Jovenel Moïse à l’occasion du décès de son père, Étienne Moïse.

Port-au-Prince, Haïti.- Le père du président de la république, Étienne Moïse, est décédé ce dimanche 5 octobre 2020. L’information a été confirmée dans la journée du dimanche 5 octobre par le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter officiel. À l’annonce de cette triste nouvelle, les hommages et les sympathies ont commencé à affluer. Des messages de sympathies de la Primature, de certains proches du pouvoir exécutif et du président dominicain.

De l’autre côté de l’île d’Haïti, le président dominicain Luis Abinader a exprimé sa douleur à son homologue haïtien à la suite de cette triste annonce. Sur Twitter, Luis Abinader a présenté ses condoléances au chef de l’État haïtien et à sa famille.
«Cher président Moise sachant le décès de votre père, Étienne Moise, je me joins à la grande douleur qui vous vient à vous et à votre famille. Veuillez recevoir mes condoléances, en espérant que Dieu vous donnera la force de faire face à une perte si douloureuse.» a écrit le président dominicain fraîchement investi dans ses fonctions.

En Haïti, la Primature, par l’organe du premier ministre Joseph Jouthe, a également présenté ses condoléances au président Jovenel Moïse. Dans un communiqué publié ce dimanche, le chef du gouvernement se dit attristé par la mort d’Étienne Moïse. Il présente, en son nom et en celui du gouvernement, ses condoléances au président, à la famille et aux amis éplorés par cette disparition.

Sur son compte Twitter officiel, le président Jovenel Moïse a salué le départ de celui qu’il présente comme un modèle et un conseiller.
«Papa, au revoir et bonne traversée! Ton départ me prive d’un modèle, d’un conseiller,d’un père tendre,ayant cultivé le sens du devoir et du sacrifice. Tu témoignais un amour sans borne pour tes enfants et pour ton prochain. Tu as rempli ta mission sur cette terre avec satisfaction.» a indiqué le chef de l’État.

Fix Clairin Lakay

En savoir plus:

Le sénateur Garcia Delva a son propre parti politique: Ayiti Avan(AYA)

Actimed

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,843 other subscribers

Archives