Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Joseph Jouthe réaffirme sa volonté de combattre l’insécurité

Joseph Jouthe réaffirme sa volonté de combattre l’insécurité

Le premier ministre Joseph Jouthe réaffirme sa volonté de combattre l’insécurité

Joseph Jouthe réaffirme sa volonté de combattre l’insécurité
En marge d’une visite effectuée ce 26 octobre, à  la DCPJ et à la Direction générale de la PNH, le Premier Ministre Joseph Jouthe a réaffirmé son support inconditionnel à la Police Nationale d’Haïti  qui doit dit-il traquer les bandits.

“Ma visite à la DCPJ est un prétexte pour apporter mon support inconditionnel à cette institution qui doit traquer les bandits. Peu après mon accession au poste de premier ministre, les bandits ont orchestré sept cas de kidnapping en une semaine. Mais ces cas d’enlèvement avaient considérablement diminué pendant une certaine période grâce au support du haut commandement de la PNH”, a déclaré le premier ministre.

” je réalise depuis la baisse du taux du dollar, de la vie chère et des prix des produits pétroliers, ces démons [les bandits] sont en train de manigancer afin de troubler le sommeil et hanter la vie de la population.”

Joseph Jouthe  croit que sans la PNH la situation aurait été pire. Par conséquent, il  mise tout sur les agents de la force de l’ordre et pointe d’un  doigt accusateur certains acteurs qui tirent les ficelles pour aboutir à cette situation d’insécurité et d’instabilité. « Ceux qui financent les bandits ».

Ainsi donc, il  invite la police judicaire à suivre l’argent, diriger leurs enquêtes sur les traces qu’il peut laisser afin de mettre la main au collet des gros bonnets. « Je demande à la DCPJ de travailler de concert avec l’État et la population dans une parfaite synchronisation afin de lutter contre l’insécurité. Je veux rappeler à tous les policiers sans distinction aucune qu’ils auront toujours mon support pour faire leur travail. Car la sécurité est ma priorité », a t il ajouté.

Dans le cadre de ses visites de chantier et de bâtiment publics en cours de réhabilitation ou complètement construit,  Joseph Jouthe, accompagné du directeur de l’Unité de construction de logements des baisements publics (UCLPB), Clément Bélizaire,  a visité la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) dont le bâtiment flambant neuf sera inauguré le mardi 3 novembre.

Il a aussi visité le palais des finances qui comprend trois bâtiments publics : le Ministère de l’Économie et des Finances, l’Administration générale des Douanes et la Direction générale des Impôts pour aboutir au nouveau bâtiment de la Faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti construit en trois étages, dont le coût est estimé à 5.5 millions de dollars.

A Clercine, Joseph Jouthe a visité  le nouveau  local de la Direction générale de la PNH ainsi que la Direction centrale de la police judiciaire. La visite s’est  terminée  au campus de la direction générale de la protection civile (DGPC). En présence de Rameau Normil, DG de la police nationale et de Jerry Chandler, directeur générale de la protection civile , il en a profité pour remercier Helen La Lime, représentante spéciale pour Haïti et chef du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), pour avoir mis le local et quelques matériels à la disposition de la DGPN.

En savoir plus :

Quatre employés blessés dans une attaque à main armée contre Marché Ti Tony,

Plus de contenu

Insécurité

Des individus armés ont pillé la Première Eglise Baptiste de Port-au-Prince. Les groupes armés continuent d’étendre leurs tentacules dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Ces...

Actualités

L’ambassade de France annonce la fermeture de ses services temporairement en raison de l’insécurité jusqu’au 24 mars 2024 Les ambassades évacuent leurs personnels diplomatiques...

Actualités

4 sous-stations de l’EDH dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ainsi que la Centrale de Varreux détruites et rendues totalement dysfonctionnelles par des individus...

Éditorial

Ce jeudi 29 février 2024, Port-au-Prince et plusieurs zones dans l’aire métropolitaine étaient en ébullition. Des tirs nourris ont été entendus à plusieurs endroits,...