Le président de la République, Jovenel Moïse, en visite à Cité Soleil pour supporter un projet d’irrigation à énergie solaire.
Accompagné de l’ambassadeur de la République Chine-Taiwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, du ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Patrix Sévère et de celui de l’environnement, Abner Septembre, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, s’est rendu ce samedi 22 août 2020 dans la commune de Cité Soleil.
Selon un communiqué de la présidence, le président de la République y était pour visiter un système de pompage situé dans une localité appelée *”Vòdrèy”*.
Ces infrastructures fonctionnant à énergie solaire, poursuit le communiqué, sont destinées à irriguer les plantations des cultivateurs de cette commune. Selon la Présidence, le représentant de Cité Soleil, Paulbert Marcelus et le Coordonnateur de l’Association des Planteurs de Cité Soleil, Alcin Richelet se sont réjouis de cette installation.
Le système de pompage de Cité Soleil est doté d’une capacité de 33 kw lui permettant de déverser 1 300 galons d’eau par minutes. Il permettra l’irrigation de 150 hectares de terre.
En savoir plus:
Un nigérien sauvé par la police après avoir été séquestré pendant 30 ans par sa famille