Connect with us

Actualités

Jovenel Moïse à Cité Soleil pour supporter un projet d’irrigation à énergie solaire

Published

on

Jovenel Moïse à Cité Soleil pour supporter un projet d'irrigation à énergie solaire
MG300

Le président de la République, Jovenel Moïse, en visite à Cité Soleil pour supporter un projet d’irrigation à énergie solaire.

Jovenel Moïse à Cité Soleil pour supporter un projet d'irrigation à énergie solaire

Accompagné de l’ambassadeur de la République Chine-Taiwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, du ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Patrix Sévère et de celui de l’environnement, Abner Septembre, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, s’est rendu ce samedi 22 août 2020 dans la commune de Cité Soleil.

Selon un communiqué de la présidence, le président de la République y était pour visiter un système de pompage situé dans une localité appelée *”Vòdrèy”*.

Ces infrastructures fonctionnant à énergie solaire, poursuit le communiqué, sont destinées à irriguer les plantations des cultivateurs de cette commune. Selon la Présidence, le représentant de Cité Soleil, Paulbert Marcelus et le Coordonnateur de l’Association des Planteurs de Cité Soleil, Alcin Richelet se sont réjouis de cette installation.

Barbancourt

Le système de pompage de Cité Soleil est doté d’une capacité de 33 kw lui permettant de déverser 1 300 galons d’eau par minutes. Il permettra l’irrigation de 150 hectares de terre.

En savoir plus:

Un nigérien sauvé par la police après avoir été séquestré pendant 30 ans par sa famille

Nissan

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,025 other subscribers

Archives