Le président Jovenel Moïse a discuté avec le secrétaire général des Nations-Unies ,Antonio Guterres.
Port-Au-Prince,Haïti.- Le chef de l’État a annoncé sur son compte Twitter qu’il a eu une conversation avec le secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres. Cette discussion entre le président et le dirigeant de l’organisation planétaire s’est déroulée notamment autour de la sécurité.
« J’ai eu une conversation avec Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU sur la question des droits humains et la sécurité,la gestion de l’après Covid-19, les réformes en cours et le processus électoral. Nous avons renouvelé notre engagement en vue de l’amélioration du climat général en Haïti », a écrit le président Moïse.
J'ai eu une conversation avec @antonioguterres SG de l'ONU sur la question des droits humains et la sécurité,la gestion de l'après Covid-19, les réformes en cours et le processus électoral. Nous avons renouvelé notre engagement en vue de l'amélioration du climat général en Haïti. pic.twitter.com/k7o4jnuSJr
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) July 8, 2020
Peu après cette rencontre, Jovenel Moïse qui a tant besoin de l’aide de la communauté internationale pour se maintenir au pouvoir, est allé présidé un conseil des ministres. Actuellement, le pays traverse diverses crises liées à la gestion de la pandémie du Covid-19, l’insécurité galopante avec le regroupement des gangs armés au sein du G-9 et la vie chère.
A lire aussi :