Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le président Jovenel Moïse invite le président Joseph Lambert à une rencontre

Le président Jovenel Moïse invite le président Joseph Lambert à une rencontre..

Le président Jovenel Moïse invite le président du Sénat Joseph Lambert et les membres du bureau à une rencontre au Palais national.

Port-au-Prince , Haïti .- Le président de la République Jovenel Moïse, à travers une correspondance qu’il a lui-même signée, en date du 27 janvier, acheminée à l’administration du Sénat le 28 janvier, a invité le président Joseph Lambert et le nouveau bureau du Sénat de la République à une rencontre au Palais national.

Après l’avoir félicité pour son accession à la présidence du Sénat de la République, Jovenel Moïse a dit profiter de l’occasion pour l’inviter, les membres du bureau à une audience au Palais National, le mercredi 3 février 2021, à 2 heures de l’après-midi, peut-on lire dans cette lettre dans laquelle le chef de l’État n’a fait mention d’un quelconque tiers du Sénat.

Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert a confirmé pour Juno7 qu’il a reçu la lettre dans l’après-midi du mardi 2 février en raison de la situation délétère qui prévalait dans la zone du Bicentenaire la semaine dernière et de la grève des syndicats du transport public.

Le sénateur du Sud-est, Joseph Lambert a été élu le 12 janvier dernier avec 8 voix pour et zéro contre à l’issue d’une séance de plus de deux heures. Il est le plus expérimenté des 10 sénateurs restant, trois fois président du grand corps par le passé.

Après son élection, il avait promis de replacer l’institution sur l’échiquier politique pour les grandes heures qui attendent le pays au courant de cette année où référendum constitutionnel, calendrier de mobilisation de l’opposition, élections générales et fin de mandat du président suscitent déjà d’âpres discussions au sein de la classe politique et de la société civile.

En savoir plus :

Haïti-Carnaval 2021: 18 formations musicales retenues

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

Énergie

Initialement prévue au mois de mars 2020, la fin de la construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion avait été retardée. Le président...

Actualités

Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission au président Jovenel Moïse Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté,...

Actualités

Le président Jovenel Moïse inaugure le nouveau bâtiment de la Douane à Tabarre Ce lundi 12 avril, le président Jovenel Moïse a procédé à...

Actualités

La présidence dément que Jovenel Moïse a failli se noyer dans une rivière en crue, ce dimanche 4 avril dans le département du Nord-ouest....