Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jovenel Moïse promet de construire 10 lycées avec le salaire des parlementaires

Le président Jovenel Moïse a confirmé la caducité du Parlement lors d’un point de presse donné au Palais National ce lundi après-midi.

Mais l’annonce phare de son discours c’est la construction de 10 lycées à travers le pays avec l’argent qui devait payer en 2020 les 19 sénateurs et 118 députés. Des fonds estimés à 1 milliard 160 millions de gourdes.

« J’ai déjà passé des instructions au premier ministre pour que 10 lycées soient construits à travers le pays avec cet argent », a fait savoir Jovenel Moïse.

Parmi les écoles qui bénéficieront d’une rénovation, 4 d’entre elles se trouvent dans le département de l’Ouest alors que les 6 autres sont en province.

Selon les informations obtenues par la rédaction de Juno7, le processus de reconstruction du Lycée Daniel Fignolé a été amorcé. L’appel d’offres aurait déjà été passé et les fonds destinés aux travaux étaient déjà dans le budget.

Le locataire du Palais national a encore une fois lancé un appel au dialogue pour entamer les réformes au sein de l’administration publique.

Plus de contenu

Actualités

Un homme d’affaires de la région de Tampa devrait plaider coupable dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse. Selon le quotidien américain Miami...

Actualités

Le Sénat de la République salue le départ de l’ex-sénateur du Nord-Ouest, Luc Fleurinord. À travers une note de condoléances, le Secrétariat général du...

Actualités

Auditionné par le juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky...

Actualités

Assassinat du président Jovenel Moïse: l’ancien sénateur John Joël Joseph a plaidé coupable devant un tribunal fédéral des Etats-Unis L’ancien sénateur John Joël Joseph...