Connect with us

Annonces

Juno7 souhaite le meilleur à Mimose Beaubrun «Manzè» pour son anniversaire.

Published

on

«Aujourd’hui c’est mon anniversaire de naissance; j’ai 61 ans. Et savez-vous que je suis toujours en construction! Aujourd’hui, une fois encore, je m’engage librement à vous donner le meilleur de moi-même, c’est ma façon de donner du sens à ma vie. J’offre à chacun de vous mon amitié. C’est le souhait que je me fais à moi-même», a-t-on lu ce matin sur la page facebook officiel de Boukman Experience, une déclaration de Mimose P. Beaubrun.

Manzè de son nom d’artiste, chanteuse et co-fondatrice du groupe à tendance racine  ‘’Boukman Eksperyans’’, est née au Nord-est du pays plus précisément à Ouanaminthe. Elle a fait des études Universitaires à la Faculté d’Ethnologie et a obtenu un diplôme en Anthropologie sociale et culturelle.

Femme à plusieurs chapeaux, Mimose s’engage à promouvoir la Culture haïtienne tant par la musique que par ses livres. En 1998, elle s’est lancée dans l’écriture, «Nan Dòmi : le récit d’une initiation vaudou», entre autres des livres qu’elle a publié. Chercheuse de terrain indépendante, Mimerose reste en contact avec le milieu haïtien et maintient un lien étroit avec le monde de la musique et du vodou.

Son expérience inclut un travail de recherches et, dans le domaine musical, les différentes tendances de la musique « Rasin » dans l’ensemble du territoire haïtien… En 2002, Elle a reçu officiellement son certificat d’Ambassadrice de bonne volonté pour la paix et le développement, en honneur de son inlassable effort pour promouvoir l’amour, la paix, le respect et l’unité à travers la musique qui transcende toute barrière culturelle.

Manzè prêche toujours un message de sensibilisation « Nous sommes un seul esprit et une pluralité de cultures. Notre mission est de motiver chaque être humain à sentir la nécessité et l’urgence de contribuer avec respect et paix à l’édification d’un monde nouveau. », un message qu’elle lance partout.

Toute l’équipe de Juno7 lui souhaite du bonheur en ce jour.

Lu 1 250 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!