You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Brésil

Corruption : L’ex-président brésilien ‘Lula da Silva’ se rend à la police et passe sa première nuit en prison

Published

on

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s’est rendu à la police fédérale, un jour après l’échéance de la date limite fixée à vendredi à 17h pour sa reddition.

« Je vais faire ce qu’ils me demandent, car je voudrais transférer la responsabilité à ceux qui m’ont accusé injustement« , a confié M. Lula à des milliers de partisans réunis devant le siège du syndicat des métallurgistes de Sao Bernardo do Campo, où il avait débuté sa carrière en tant que chef syndical.

Italceramici

L’ex-président a indiqué qu’il ne voulait pas se rendre à la police, mais que ses assistants et conseillers l’avaient convaincu qu’échapper à la justice ne serait pas une solution.

Il a refusé de demander l’asile en Uruguay ou dans les ambassades d’autres pays comme certains l’avaient suggéré, affirmant qu’il était trop vieux pour le faire et qu’il préférait faire face à ses opposants « les yeux dans les yeux ».

Lu 2 053 fois

[sponsors]

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 665 910 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!