Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Justin Trudeau s’est entretenu avec Jovenel Moïse autour de la pandémie de Covid-19

Jovenel Moïse et le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en 2018.
Jovenel Moïse et le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en 2018.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau s’est entretenu avec le président d’Haïti, Jovenel Moïse autour de la pandémie de Covid-19.

Jovenel Moïse poursuit ses entretiens avec des chefs autour de la pandémie de Coronavirus qui frappe durement le monde. Après le président dominicain et deux présidents africains, ce mercredi 27 mai, le chef de l’État s’est entretenu avec le premier ministre du Canada Justin Trudeau. Les deux dirigeants ont discuté des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.

Le président Jovenel Moïse, parlant de son entretien cordial avec le chef de gouvernement du Canada a informé sur Twitter qu’il a remercié Justin Trudeau “pour son esprit de gratitude envers nos compatriotes, en première ligne dans la lutte contre la Covid-19.” Même son de cloche de la part du PM Trudeau qui a reconnu la contribution exceptionnelle des Haïtiens au Canada, notamment en première ligne de la pandémie en tant que soignants.

Le premier ministre Trudeau et le président Moïse ont aussi discuté des mesures mises en place au Canada et en Haïti en réponse au virus pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de tous leurs citoyens, en particulier les plus vulnérables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Les deux dirigeants ont parlé de l’importance de la solidarité et de la coopération internationales pour contrer les vastes conséquences de la pandémie sur la santé ainsi que sur les plans social et économique. De plus, ils ont convenu de l’importance de veiller à ce que le monde post-COVID-19 serve bien tous les pays et se réjouissent à la perspective d’en discuter lors de l’évènement de haut niveau sur le financement du développement en pleine COVID-19 qui aura lieu le 28 mai”, peut on lire dans un communiqué du gouvernement canadien.

Le premier ministre Trudeau a par ailleurs évoqué “les forts liens d’amitié qui unissent le Canada et l’Haïti et qui reposent sur des liens durables entre leurs peuples.”

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Économie

Une étude révèle que les lois continuent de restreindre les possibilités économiques des femmes malgré les progrès réalisés. La banque mondiale, dans un communiqué...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...