Connect with us

Hi, what are you looking for?

Kenya

Kenya : Des policiers tabassent une députée

Kenya : Des policiers tabassent une députée

La police kényane a tabassé ce mercredi 29 juillet la députée Patricia Mutheu, membre de l’Assemblée du comté de Nairobi.

Nairobi, Kenya.- Sur une photo devenue virale sur les réseaux sociaux ce mercredi 29 juillet, on aperçoit 4 policiers munis de matraque en train de violenter une femme. Pas n’importe laquelle. La victime est en fait, Patricia Mutheu, une députée de l’Assemblée du comté de Nairobi.

Le haut-commandement de la police du pays a essayé au départ de minimiser l’incident. A la suite du flot de critiques qui s’en est suivi, elle a tenté de se justifier en précisant que la police a été déployée à l’Assemblée du comté de Nairobi pour disperser les législateurs. Ces derniers ont engagé une procédure en destitution, jugée illégale, contre le président de l’Assemblée.

Juno7 Pub

Afin de calmer les esprits à la suite de vives critiques sur les réseaux sociaux, les autorités policières kényanes annoncent l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer le rôle des 4 policiers dans cet incident. « Certaines personnes ont été contactées » lit-on dans un communiqué publié quelques heures après les faits.

En réaction, Amnesty International-Kenya a exigé que les poiliciers soient punis pour cet acte barbare.

La victime a simplement réagi sur Twitter avec ces mots : « Keep it real… Not afraid of making enemies » (Restez réaliste… N’ayez pas peur de vous faire des ennemis). »

A lire aussi :

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

L’ONU se dit préoccupée par les actes brutalités policières contre les journalistes Port-au-Prince , Haïti .- Face aux récentes violences des policiers contre les...

Sécurité

Brutalité policière contre des journalistes: très préoccupée, la Police Nationale d’Haïti annonce une enquête pour fixer les responsabilités. Port-au-Prince , Haïti .- Cette semaine,...

Actualités

Brutalité policière contre des journalistes: l’AJH condamne et exige une enquête pour identifier les auteurs de ces exactions contre les professionnels de la presse....

Actualités

Anpil jounalis te òganize yon mach jodi jedi 28 janvye 2021 an, nan lari pòtoprens, pou di non ak zak abi lapolis ap fè...