Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La Chine et la Russie bientôt reliées par un téléphérique

Une ligne de téléphérique urbain, vendue par ses promoteurs comme le premier tracé transnational au monde, va bientôt relier la Russie à la Chine. Un câble sera ainsi posé au-dessus du fleuve Amour entre les villes chinoise de Heihe et russe de Blagoveshchensk. Le trajet devrait, en théorie, durer entre six et huit minutes.

Le cabinet d’architecture néerlandais UNStudio a été choisi pour concevoir la gare côté russe, à Blagoveshchensk. L’édifice comportera quatre niveaux et bénéficiera d’une plate-forme panoramique face à Heihe.

Les cabines pourront transporter jusqu’à 60 passagers et leurs bagages. La cadence sera de 15 minutes entre deux « gondoles », croit savoir Euronews.

La ligne de téléphérique, longue de plus de 950 mètres, sera inaugurée en 2022. Géré par Strelka KB, ce projet favorisera les échanges en hiver, lorsque le fleuve Amour est recouvert de glace. L’impact touristique de cet équipement a sans doute été également pris en compte par les promoteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le téléphérique urbain, moyen de transport de demain ?
En terme de transport public, les avantages sont multiples. L’emprise au sol est faible et les travaux ne nécessitent pas de creuser des tunnels par exemple.

En France, la ville de Brest, en Bretagne, a ouvert au public son téléphérique en 2016. A Toulouse, dans le sud du pays, le chantier du téléphérique a été officiellement lancé. Une ligne devrait également voir le jour à Paris.

Source : EURONEWS

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu