Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La Chine, troisième pays le plus innovant au monde selon un rapport

La Chine est considérée comme le troisième pays le plus innovant  par les leaders internationaux du monde des affaires, selon le Rapport du Baromètre de l’innovation mondiale 2018 publié vendredi par la société GE à Shanghai.

Dans le cadre de ce rapport, plus de 2.000 dirigeants chargés de la R&D et du développement de produits dans 20 pays et régions ont été interrogés pour analyser leurs perceptions sur l’évolution de la situation d’innovation dans le monde.

Les Etats-Unis sont considérés comme le pays le plus innovant mais connaissent une tendance à la baisse depuis 2014, indique ce rapport.

Le Japon occupe la deuxième place, et la Chine se trouve au troisième rang, dépassant l’Allemagne.

Quelque 14% des personnes interrogées considèrent la Chine comme pionnier dans l’innovation, soit quatre points de pourcentage de plus qu’en 2014.

Par ailleurs, 73% des dirigeants d’entreprises chinois sont convaincus que la Chine dispose d’un environnement favorable à l’innovation.

“Alors que la Chine effectue une transition vers une économie axée sur l’innovation, comprendre la façon dont les entreprises s’adaptent à ce changement est crucial pour mener des activités dans cet environnement”, selon Rachel Duan, PDG de GE Chine.

Les dirigeants d’entreprises chinois ont indiqué que trouver des idées radicales et disruptives et généraliser les innovations réussies à un marché plus large ou international constituaient les plus grands défis à l’innovation.

Malgré ces défis, les dirigeants d’entreprises chinois restent optimistes quant aux perspectives de l’innovation et des technologies émergentes.

Le rapport indique que 83% d’entre eux considèrent comme prometteurs les secteurs de la production additive et de l’impression 3D, soit 20 points de pourcentage de plus que leurs collègues à travers le monde.

[views]

Plus de contenu