Connect with us

Justice

La CIB plaide une nouvelle fois pour la création d’une commission d’enquête internationale

Published

on

CIB / funérailles / Monferrier Dorval, une victime qui révolte
Nissan

La Conférence Internationale des Barreaux (CIB) a plaidé une fois de plus pour la création d’une commission d’enquête internationale en vue de faire la lumière sur l’assassinat de maître Monferrier Dorval.

Port-au-Prince, Haïti.- Malgré que sa précédente correspondance adressée au Président de la République Jovenel Moïse le 14 septembre dernier n’ait reçu aucune réponse, la Conférence Internationale des Barreaux n’en démord pas. Elle continue de réclamer la création d’une commission d’enquête internationale en vue de faire la lumière sur l’assassinat odieux du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval, le 28 août dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Dans une nouvelle correspondance adressée au chef de l’État ce mardi 6 octobre 2020, la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) réitère son souhait de voir une commission d’enquête internationale participer à l’enquête visant à faire la lumière sur l’assassinat du juriste et professeur. Selon le président de la CIB, Bernard Vatier, ce crime est une agression à l’encontre de la justice et de la démocratie.

« Au-delà de l’atteinte insupportable à la personne humaine, cette tragédie constitue une agression d’une extrême gravité à l’encontre de la justice, de l’état de droit, et plus généralement de la démocratie » a écrit Bernard Vatier dans cette seconde lettre au président Jovenel Moïse.

L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris insiste également auprès du chef de l’État haïtien pour qu’il fasse connaitre les dispositions prises pour rendre justice à l’éminent professeur de droit constitutionnel et juriste.

bongu j7

Plus d’un mois après l’assassinat odieux du professeur Monferrier Dorval, l’instruction du dossier a été confiée au juge Renord Régis le 25 septembre dernier.

En savoir plus :

Mouvement des étudiants: panique à l’Avenue Christophe, un véhicule incendié

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,984 other subscribers

Archives