Connect with us

Tourisme

La compagnie Spirit Airlines inaugure officiellement sa liaison entre Fort Lauderdale et Cap-Haïtien

Published

on

La cérémonie inaugurale s’est déroulée ce jeudi à l’Aéroport Internationale du Cap –Haïtien en présence du président de la république, son Excellence Jovenel Moise, du Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, le colonel Irving Méhu, des cadres de l’Administration, des membres du gouvernement, des parlementaires entre autres des membres du secteur privé des affaires.

Cette nouvelle destination de Spirit Airlines en Haïti, la deuxième après American Airlines offrira trois vols hebdomadaires aux voyageurs, soit mardi, jeudi et dimanche, de Fort Lauderdale vers Cap Haïtien, a informé Pauline Canouse, la Directrice régionale de la compagnie. Ce vol direct Fort Lauderdale / Cap Haïtien est une nouvelle aventure croit comprendre Madame Canousse tout en promettant de travailler de manière à avoir dans un avenir proche une fréquence quotidienne sur la 2e ville du pays.

La Spirit vient de s’ajouter aux lignes aériennes qui déjà fréquentent l’Aéroport Internationale du Cap-Haitien. L’accessibilité plus aisée à cette région historique est le but visé par le gouvernement, a fait remarquer le ministre des travaux publics, Transports et communications citant la réhabilitation récemment du tronçon de route Cap / Labadie. Le Titulaire des TPTC estime toutefois que d’autres actions doivent venir conforter ces acquis dans la perspective de rendre plus accessible les divers sites de la région.

Pour sa part, le chef de l’état rassure que son administration est en route pour faire de la deuxième ville du pays un département digne de son passé. Jovenel Moise a en profité pour réitérer son engagement à construire une téléphérique qui selon lui facilitera la liaison en un temps record entre Cap-Haitien et la citadelle Laferrière.

Rénovation urbaine, aménagement du Boulevard, construction des marchés publics, réalisation du carnaval national au Cap haïtien en 2020 sont des promesses additionnelles que le locataire du Palais national a faites aux Capois et Capoises lors de ce vol inaugural.

Lu 3 935 fois

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!