Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La DCPJ a interpellé 7 présumés kidnappeurs au mois de mars

Juno7 - Haïti News -Actualités - Sport - Culture - Politique

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a interpellé sept présumés kidnappeurs au cours du mois de mars.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ) a rendu public mardi 7 avril 2020, les noms de 7 individus arrêtés pour leur implication présumée dans des actes de kidnapping. Cinq ont été interceptés à Delmas, les deux autres à Carrefour.

Le 13 mars dernier, les agents de l’ordre ont appréhendé cinq individus, à Delmas 19, pour leur présumée implication dans des actes de kidnapping suivis de séquestration. Il s’agit de John Métayer, Michelet Riché, Novenson Jean, Tranquil Pierre et Enise Picard. D’après l’inspecteur Gary Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH, ces individus sont impliqués dans onze cas de kidnapping dont l’enlèvement d’un citoyen américain.

Après enquête de la Cellule contre Enlèvement de la DCPJ, le porte-parole adjoint a fait savoir que ces présumés kidnappeurs font partie du gang opérant à Village de Dieu où la grande majorité des victimes ont été séquestrées. Ce réseau de kidnappeurs a déjà réalisé des enlèvements dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont Delmas 33, Delmas 31, Santo 15, avenue Christophe et Christ-roi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, a aussi présenté le nommé Louis-Jeune Ethéard kimley, 25 ans; arrêté le 26 mars 2020, à Carrefour, pour son implication présumée dans la séquestration suivie de viol sur une mineure de 15 ans. Le présumé kidnappeur a gardé la victime menottée chez lui durant la période, allant du 19 au 24 mars 2020. Les agents de l’ordre ont confisqué chez lui plusieurs matériels dont une cagoule noire, un ” teaser ” électrique, deux cartouches 9 mm, un poignard.

Par ailleurs, le Porte- parole adjoint de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, a fait état de l’arrestation, à Lamantin 54, de Louis Jean Willy, 23 ans. Ce dernier avoue avoir participé à la planification de l’enlèvement de son employeur en date du 24 mars 2020, à Carrefour.

A lire aussi:

Nécrologie: l’éminent économiste Amos Durosier s’est éteint

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

La direction centrale de la police nationale (DCPJ) clarifie le retard de l’envoi des deux dominicains et de l’interprète haïtien kidnappés Non, Antonio Gener Campusano...

Sécurité

Accusé de coups et blessures sur mineur dans la Grand’Anse, Sam Gregor Jean est appréhendé par la DCPJ. Selon les informations confiées par une...

Insécurité

2 agents de l’USGPN tués dans un accident, ce 31 décembre en revenant de Port-de-Paix, des impacts de balles remarqués sur leur véhicule. Port-au-Prince...

Actualités

La DCPJ annonce l’arrestation du présumé assassin du policier Robert Scutt tué à Delmas 83 en 2018. Environ deux ans après l’assassinat du policier...