Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

La faculté d’Odontologie a rendu un vibrant hommage à la mémoire du Dr Makindi Guerrier

La faculté d'Odontologie a rendu un vibrant hommage à la mémoire du Dr Makindi Guerrier
Getting your Trinity Audio player ready...

La faculté d’Odontologie a rendu un vibrant hommage à la mémoire du Dr Makindi Guerrier.

Plusieurs dizaines d’étudiants, d’anciens étudiants, professeurs, amis et collègues ont répondu présents vendredi 17 décembre 2021, à la faculté d’Odontologie, pour rendre un hommage à la mémoire du Dr chirurgien-dentiste Makindi Guerrier décédé le 12 décembre dernier après avoir reçu une balle lors d’une tentative de kidnapping.

C’était un après-midi de tristesse à la faculté d’Odontologie où certaines personnes ont partagé les expériences qu’elles ont eues avec le défunt et surtout démontré la qualité de Makindi, un fils digne que le pays a perdu si tôt en raison du train de la mort qui continue de faire des victimes.

Lors de cette cérémonie, des hauts responsables de l’université ont été présents dont le secrétaire général de l’UEH, professeur Wilson Dorlus, le doyen de ladite faculté, Dr Samuel Prophète, les Vices-doyen académique et à la recherche, Dr Chantal Noël et Dr Jacques Denis.

Le chirurgien-dentiste Makindi Guerrier est décédé en République dominicaine le dimanche 12 décembre 2021, aux environs de 4 heures du matin. Il avait laissé l’hôpital Bernard Mevs le 9 décembre dernier pour se rendre en terre voisine.

Les médecins de l’hôpital Bernard Mevs l’avaient réanimé, son état était devenu stable. Ce qui avait permis à ses proches de le transporter de Haïti vers la République dominicaine.

Rappelons que le Dr Makindi Guerrier, ainsi que sa femme, ont été victimes, le samedi 4 décembre d’une attaque armée à la suite d’une tentative de kidnaping, alors qu’ils étaient à bord de leur voiture à Bois-verna, à proximité de Gilles médical Center.

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 18 décembre 2021

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu