You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

La Fondation Dr Louis G. Lamothe inaugure la première phase du projet de réhabilitation des maisons détruites à Anse du Clerc

Published

on

La Fondation Dr Louis G. Lamothe a procédé, ce vendredi 6 Octobre 2017, à l’inauguration des dix (10) premières maisons réhabilitées dans la localité d’Anse du Clerc, dans la commune des Abricots dans le département de la Grand’Anse, avec la collaboration de l’ONG catholique CARITAS qui a procédé à l’exécution des travaux.

La localité d’Anse du Clerc, comme beaucoup d’autres endroits du grand Sud d’Haïti, avait été sévèrement frappée le 4 Octobre 2016 par le passage de l’ouragan Matthew qui y avait provoqué des dégâts considérables. Quelques jours plus tard, suite à une mission de prospection sur le terrain, la Fondation Dr Louis G. Lamothe avait promis d’œuvrer au relèvement du village de pêcheurs d’Anse du Clerc et d’accompagner les habitants dans leur quête d’un mieux-être.

Au cours d’une cérémonie déroulée en présence du Maire de la commune des Abricots, M. Ricaldo Louis, d’autorités locales et de notables de la zone, l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, membre d’honneur de la FLGL, a exprimé sa satisfaction suite à l’achèvement de cette première phase du projet de réhabilitation des habitats détruits à Anse du Clerc. Tout en réaffirmant son ferme engagement à permettre à cette population de vivre dans la dignité, M. Lamothe en a profité pour annoncer qu’un nombre de quinze (15) autres maisons seront reconstruites au cours de la deuxième phase dudit projet.

Les bénéficiaires, présents pour la circonstance, ont exprimé leur totale gratitude envers la FLGL qui, à travers son engagement social à aider les plus vulnérables, continue de travailler conjointement avec ses différents partenaires et sponsors et les membres de la communauté d’Anse du Clerc afin de la transformer en village intelligent, capable de se prendre en charge et de créer un environment digne au profit de ses fils et filles.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!