Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La France appelle les autorités haïtiennes à faire la lumière autour de la fusillade du 29 juin

La France appelle les autorités haïtiennes à faire la lumière autour de la fusillade du 29 juin
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

La France condamne la fusillade du 29 juin et demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la population.

La France, dans un communiqué en date du 30 juin 2021, “condamne fermement” la fusillade survenue dans la nuit du 29 juin au 30 juin  à Christ Roi et à Delmas 32 et dans laquelle plus d’une dizaine de personnes ont été tuées.

Elle a, par la même occasion,  exprimé ses condoléances aux parents et aux proches des victimes et appelle les autorités haïtiennes à faire toute la lumière sur ce crime odieux et à traduire ses auteurs en justice.

Juno7 Pub

“Cette nouvelle fusillade alourdit le bilan tragique des combats entre groupes armés qui ont eu lieu ces dernières semaines dans la capitale et ont déjà fait des centaines de victimes, contraignant des milliers d’habitants à fuir les quartiers sinistrés par la violence des gangs”, indique le communiqué.

La France, dans ce communiqué,  appelle le gouvernement haïtien à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la population, porter assistance aux personnes déplacées, mettre un terme aux agissements des groupes armés et combattre l’impunité.

“Les forces de l’ordre républicaines doivent bénéficier d’un soutien sans faille, notamment budgétaire, pour pouvoir combattre efficacement ces bandes criminelles”, termine le communiqué.

Juno7 Pub
La France appelle les autorités haïtiennes à faire la lumière autour de la fusillade du 29 juin

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Assassinat du journaliste Diego Charles : radio Vision 2000 suspend ses éditions de nouvelles

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Actualités

 « Seul un dialogue inclusif permettra d’éviter le chaos en Haiti », a dit l’ambassadeur José Gomez à l’occasion de la fête nationale française....

Nécrologie

Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

La Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO depuis...