You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Société

La Jeune Chambre International Croix-des-Bouquets vole au secours des habitants de «Zoranje»

Published

on

La JCI / Sublime de concert et l’organisation  »Yon Kwadèboukè tou nèf » ont organisé une journée de formation, de dépistage des IST et de clinique mobile à la 10ème section communale de Croix-des-Bouquets dénommé  »Zoranje’‘.

Par cette activité, La JCI/sublime veut montrer son engagement citoyen en faveur des couches les plus vulnérables de cette communauté.

Ce sont des habitants joyeux et bruyants qui se sont répondu présent à cette journée de sensibilisation et de consultation réalisée dans la communauté de  »Zoranje ». Les habitants de cette section communale sont abandonnés à leur triste sort. Les infrastructures sanitaires sont quasi inexistantes, et les populations ne sont vraisemblablement informés des infections sexuellement transmissibles (IST).

« Je suis contente de cette initiative louable de ces organisations de la société civile, nos enfants sont tombés malade, c’est une démarche qui tombe a point nommé » indique d’un visage rempli d’émotion Bernadette, une patiente qui frise la quarantaine.
Cette localité est difficile d’accès, la route qui relie Croix-des-Bouquets et  »Zoranje » est impraticable. C’est une section communale oublié par les autorités centrales.  »Si nous avons une urgence la nuit, nous avons comme recours l’hôpital universitaire de Mirebalais, avec 1h de distance, nos malades meurent en chemin » lamente un autre jeune qui habite la zone depuis plus de 20 ans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Jeune Chambre International Croix-des-Bouquets qualifie cette journée de réussie. Plus de 150 patients, 83 personnes dépistés.  »C’est pour la première fois que nous avons atteint cette apogée dans cette initiative de clinique mobile pour les personnes vulnérables » s’enorgueillit la vice-présidente exécutive de la JCI/Sublime Kristèn Charles.

Les responsables de cette entité espèrent multiplier cette série de campagne dans d’autres zones reculées du pays durant la prochaine année 2018.

Lu 1 008 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!