Connect with us

Actualités

La justice haïtienne est venue à la rescousse de la « Wynne Farm »

Published

on

Le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince prend  définitivement  la défense de la Wynne Farm, la plus grande ferme écologique du département de l’ouest, située dans les hauteurs de Kenscoff.  Dans une note publiée ce lundi 11 juin, le commissaire du gouvernement, Ocname Clamé Daméus ordonne à la direction départementale de l’Ouest de protéger cette ferme, de stopper toute tentative d’arpentage et aussi de procéder à l’arrestation de tous individus qui refusent d’obtempérer aux ordres.

Depuis 2016, des individus qui se disent héritiers des 10 carreaux de terres sur lesquels est logée cette réserve écologique, remuent ciel et terre pour s’emparer de ce domaine qu’ils convoitent  depuis 2003.

Il y  a plusieurs semaines, ces derniers ont recommencé avec leurs tentatives de spoliation à tout prix.  La semaine écoulée, ils ont pris  le malin plaisir de débarquer sur les terres de la Wynne Farm avec acheteurs et arpenteurs  et menacé de déguerpir de force toutes les personnes qui gèrent cette réserve écologique.

Lu 559 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!