Connect with us

Actualités

La Passerelle remet au président Jovenel Moïse les documents de l’entente politique de la transition

Published

on

Flash infos
Lait Bongu

Dans un communiqué publié quelques heures après la rencontre entre la Passerelle et la présidence, il est indiqué que la Passerelle a remis, ce lundi au palais national, des documents de l’entente politique de transition au président Jovenel Moïse.

La Passerelle semble aujourd’hui jouer le rôle de médiateur entre le pouvoir en place et l’opposition politique. Cinq représentants de cette structure de la société civile ont été invités à rencontrer le président de la République en vue de discuter de l’accord de Marriott. À la la suite de cette réunion, la Passerelle a remis au président Jovenel Moïse les documents de l’entente politique de la transition.

C’est une délégation de cinq (5) membres qui s’est entretenue avec le Président Jovenel Moïse au Palais National en réponse à l’invitation faite par son directeur de cabinet le 12 décembre écoulé à cette structure.

La délégation était composée du docteur Castel GERMEIL, du docteur Sofia LORÉUS, de la Mambo Carole DEMESMIN, du syndicaliste Joseph Domingue ORGELLA et de maître Joseph Joël LOUIS.

Cette délégation de la société civile a remis au Président de la République une copie de « l’Entente politique de transition », communément appelé « Accord de Marriott » ou Consensus de Port-au-Prince qui propose entre autres un gouvernement de transition.

MG300

A en croire les participants, la délégation a profité de cette rencontre pour communiquer au Chef de l’État les documents complétant ledit consensus signés par les mandataires des différents blocs politiques et de la société civile à savoir:

– Entente politique de transition ;
– Résumé des actions de la société civile et des acteurs politiques du 10 octobre au 10
décembre 2019.

Emmanuel Thélusma

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives