Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

La photo de Bernie Sanders augmente les ventes et fait récolter 1,8 million us

La photo de Bernie Sanders augmente les ventes et fait récolter 1,8 million US

La désormais célèbre photo de Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden augmente les ventes et fait récolter 1,8 million américains.

Le sénateur américain Bernie Sanders a annoncé mercredi reverser à des organisations caritatives les 1,8 million de dollars (1,6 million de francs) récoltés avec les ventes de produits estampillés de la désormais célèbre photo AFP le montrant seul, emmitouflé les bras croisés, lors de l’investiture de Joe Biden.

Le sénateur indépendant du Vermont a récolté cette somme en cinq jours pour des organisations caritatives » de cet Etat rural du nord-est des Etats-Unis, à travers les ventes des produits le montrant « avec ses moufles.

Tee-shirts, pulls et autres produis dérivés ont été mis en vente sur son site le 21 janvier au soir et les stocks ont été épuisés en trente minutes. De nouveaux produits ajoutés ce week-end avaient tous été vendus dès lundi matin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Jane », son épouse, « et moi sommes impressionnés par la créativité montrée par tant de gens (…) et nous sommes ravis d’aider les habitants du Vermont dans le besoin », a-t-il écrit dans un communiqué.

Immortalisé lors de l’investiture de Joe Biden le 20 janvier, par le photographe de l’Agence France-Presse, Brendan Smialowski, ce moment a inspiré des milliers de photomontages humoristiques à travers le monde.

Brendan Smialowski juge « impressionnante » l’évolution de cette image « et toutes ses déclinaisons ». « Lorsque j’ai pris cette photo, j’ai trouvé que c’était un bon moment, qui valait quelques clichés », a-t-il confié mercredi à son média.

En savoir plus :

Mouvement de protestation : un étudiant de la FASCH gravement blessé par balle

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

États-Unis

Etats-unis: Biden veut mettre Harriet Tubman, une esclave afro-americaine sur les billets de 20$ en remplacement du septième président des États-Unis, Andrew Jackson (1829-1837),...

États-Unis

Joe Biden, le nouveau président, en place depuis hier, suspend les expulsions des États-Unis pendant 100 jours. Pour s’assurer que les États-Unis ont “un...

États-Unis

Joe Biden, un président pas comme les autres prête serment aujourd’hui. 36 ans sénateurs, huit ans vice-président des États-Unis, deux fois candidats aux primaires...

États-Unis

Joe Biden et Kamala Harris ont prêté serment et investis respectivement 46e président et vice-présidente des États-Unis. Lors d’une cérémonie dans une capitale, Washington...