Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police nationale d’Haïti a présenté le nouvel uniforme de son unité d’élite couramment appelé SWAT.
Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Gary Desrosiers, lors d’une conférence organisée le mercredi 26 avril 2023, à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, a présenté devant les caméras des journalistes le nouvel uniforme «vert olive» de l’unité d’élite SWAT.
« Cette unité d’élite de la PNH s’engage sans relâche dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes. Dans cette perspective, les agents de cette unité spécialisée participent aux différentes opérations menées par la PNH dont l’objectif est de parvenir à démanteler tous les foyers de gangs armés qui auraient toujours tendance à terroriser la population civile », a fait savoir l’institution policière à travers une note.
Toutefois, la PNH invite la population à bien observer les différentes modifications apportées à la tenue professionnelle de cette unité spécialisée, tout en lui demandant, une fois de plus, sa franche collaboration avec l’institution.
Le SWAT est l’unité d’élite de la PNH, créé en juin 1996, le SWAT (Spécial Weapons And Tactics) est aussi dénommé Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (#GIPNH), il est spécialisé dans les interventions à haut risque et vient en appui aux autres unités de la police dans les tâches ordinaires qui les dépassent, qu’ elles soient d’ordre préventif ou répressif.