You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

La Police Nationale d’Haïti a célébré ses 23 ans d’existence

Published

on

Crédit photo : HaitiMenNou

Devant un parterre d’invités composés de dignitaires de tous rangs, grades, fonctions et qualités, la police nationale d’Haïti a soufflé le mardi 12 juin sa 23e bougie. Une messe d’action de grâce a été chantée en la circonstance au locale de l’académie de police à Frère comme à l’accoutumée. Ces 23 ans marquent un âge de maturité dans la vie de cette institution qui, en dépit des difficultés rencontrées, continue d’accomplir sa mission qui est de protéger et servir chaque haïtien sans distinction aucune.

Cette célébration est arrivée dans un contexte où l’insécurité bas son plein des plusieurs quartiers de la capitale dont Grand-Ravine, Tibwa, Bicentenaire pour ne citer que ces endroits-là. Les conflits armés entre gangs-rivaux deviennent la norme dans ces zones. Fort de ce constat, Jovenel Moïse, croit que la PNH droit réviser sa stratégie pour qu’elle puisse procéder rapidement à la pacification de ces endroits qui s’avèrent invivables pour les civiles depuis plusieurs mois.

Michel-Ange Gédéon, directeur général de la PNH s’est réjoui du fait que l’institution qu’il dirige s’est toujours montrée professionnelle dans ses interventions et que les policiers ont toujours su respecter leurs limites. Toutefois, le DG est convaincu qu’il y aura toujours certaines corrections à apporter et c’est pour cette raison qu’il les conseille de ne jamais s’écarter de la loi dans l’exercice de leur métier. Il les convie aussi à garder le cap et à s’efforcer pour devenir plus professionnels et plus performants au jour le jour.

Juin 1995 – juin 2018, cela fait exactement 23 ans que la police nationale d’Haïti fait l’effort continuel pour garantir la sécurité du peuple haïtien et de ses biens.  De 1995 à nos jours, l’effectif des policiers est passé de 358 à 16 941 agents..

Lu 698 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!