You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

La position de Fanmi Lavalas sur le projet d’alliance de l’opposition peut casser l’élan du secteur démocratique

Published

on

L‘Organisation politique Fanmi Lavalas, dans un communiqué de presse fraîchement publié, prend clairement position par rapport à l’initiative prise par certains partis et regroupements politiques visant à unifier le secteur démocratique et populaire dans la perspective de monter une opposition sérieuse contre le pouvoir en place. Un projet que le parti de l’ex-président Jean Bertrand Aristide approuve, mais pas sans poser ses propres conditions.

Pour le parti politique ayant à sa tête le leader charismatique Jean Bertrand Aristide, l’idée de faire front commun question de remobiliser toutes les forces vives de l’opposition afin de renverser le régime Tèt Kale paraît bonne et légitime. Ainsi, Fanmi Lavalas n’écarte pas la possibilité de prendre part à une telle démarche pourvu qu’elle va dans le même sens avec la principale revendication de cette structure politique : Renverser l’équipe au pouvoir qui selon elle, ne fait qu’empirer la misère du peuple.

Plan555

Cependant, elle se veut prudente pour ne pas contribuer à aucun désagrément politique qui serait vicié à la base. Si ce projet est celui de politiciens qui ne sont tentés que par la prise du pouvoir, de manière directe et tranchante, Fanmi Lavalas  affirme qu’elle ne va pas y participer.

 « Personne n’est mandaté à signer aucun accord au nom de Fanmi Lavalas, a ainsi précisé le comité exécutif de cette structure politique qui semble garder certains mauvais souvenirs du passé. « Le peuple haïtien en a trop souffert de ces modèles d’alliances mesquines et électoralistes, et c’est pour cette raison que nous prenons cette décision en vue de l’épargner de ce supplice de plus », lit-on dans le communiqué.

Lu 1 204 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 957 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!