Connect with us

Business

La saison cyclonique s’annonce, l’ONA intègre officiellement le SNGRD et se prépare !

Published

on

Presque chaque jour, phénomènes divers,catastrophes et désastres affectent nos communautés, avec des incidences sur nos vies et celles de nos proches.Le Plan National de Réponse aux Urgences (PNRU) D’Haïti fournit un cadre de structuration aux actions nationales qui seront prises en réponse à une éventuelle urgence. Partant de ce principe, l’ONA , partie prenante de la chaîne de protection et de sécurité sociales , et doté d’une provision légale lui faisant obligation d’identifier les besoins des communautés, surtout en situation d’urgence , se voit concerné par une implication dans la chaîne d’intervention relative à ces phénomènes.

En ce sens , l’ONA a intégré le Système National de Gestion des Risques et des Désastres et apportera sa contribution à l’utile tâche qui est celle de prévenir les catastrophes naturelles, et ainsi minimiser les risques y relatifs. Au sein de ce système , la mission que l’ONA s’est assigné ne se limite pas à la prévention mais va plus loin. Grâce à sa nouvelle structure dénommée ONA Solidarité, l’Office pourra, après le passage d’éventuelles catastrophes, voler au secours de ses employés, de ses clients assez souvent dépouillés de leurs avoirs .
Après évaluation du SNGRD, “Bon Solidarité “ est une aide financière qui sera octroyée par le DG aux employés de l’ONA , aux petites marchandes de (ONAFANM-ONAPAM) sinistrées, decapitalisées. Le décaissement de ce bon va favoriser un prompt relèvement économique des familles victimes , surtout les petites marchandes œuvrant dans le secteur micro crédit, un secteur que l’ONA tient à cœur .

ONA Solidarité cadre avec la politique du Président de la République, SEM Jovenel Moïse et va dans le même sens que les efforts de la Première Dame , qui s’évertue à supporter par multiples voies et moyens , les petites marchandes haïtiennes.

ONA

ONA

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!