Pour l’instant, c’est l’incertitude totale autour de la tenue, ce mercredi 11 septembre, de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel.
En effet, un groupe de militants politiques ont fait irruption dans la salle aménagée, pour l’organisation de la séance de ratification du premier ministre nommé Fritz William Michel. Ces membres d’organisations populaires ont tout saccagé en vue d’empêcher la tenue de cette séance.
Dans leur forfait ils ont brisé des portes en vitres, renversé des chaises, bureaux et d’autres mobiliers se trouvant dans la salle de séance édifiée pour la circonstance.
La veille, les Sénateurs Pierre François Sildor et Ronald Larêche ont clairement exprimé leur désaccord sur la façon dont cette séance va être organisée : « La salle aménagée est trop petite pour recevoir les Sénateurs et les membres du cabinet ministériel. De plus, faute de systèmes de climatisation elle devient asphyxiante », ont-il déclaré.
Ne sachant quoi faire, le président du Sénat, Carl Murat Cantave est en consultation pour l’instant avec des plus hautes autorités de l’Etat en vue de parvenir à une décision.
Dans l’intervalle, le premier ministre nommé Fritz William Michel accompagné des membres de son cabinet ministériel se trouve dans le salon diplomatique du Sénat de la République.
Depuis sa prise de fonction, le 17 janvier 2019, le président du Sénat Carl Murat Cantave a toujours fait face à des difficultés lorsqu’il doit présider une séance. Il a eu toutes les peines du monde pour trouver le quorum nécessaire pour la tenue de la séance du 20 mars dernier, jour de l’interpellation du gouvernement de Céant, il a échoué en deux occasions lorsque le sénat devait accueillir le premier ministre Jean Michel Lapin pour la présentation de la déclaration de sa politique générale.
Tout porte à croire, qu’une nouvelle déception vient d’être ajoutée, ce mercredi 11 Septembre, dans le CV du Sénateur Carl Murat Cantave souffrant définitivement d’un manque de leadership.
Dieudonné ST CYR