Connect with us

Actualités

La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne à la 10ème Rencontre du Réseau Parlementaire pour l’égalité des genres de ParlAméricas à Trinidad-et-Tobago.

Published

on

La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne à la tête d’une délégation de Parlementaires haïtiens a quitté le pays pour se rendre au Trinité-et-Tobago dans le cadre de la 10ème Rencontre du Réseau Parlementaire pour l’égalité des genres de ParlAméricas.

Sous l’Invitation de ParlAméricas, cette délégation composée de de l’Honorable Sénatrice Dieudonne Luma Etienne, de l’Honorable Sénateur Patrice Dumont et du Député Price Cyprien, s’est rendue à Port- d’Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago où se déroulera du 22 au 24 Mai 2018 la 10ème Rencontre du Réseau Parlementaire pour l’Égalité des Genres de ParlAmericas, autour du thème “Une action climatique sensible au genre.”

À cet effet, dans un panel composé de plusieurs autres Parlementaires, la Présidente de la commission Genre du Sénat de la République, l’Honorable Dieudonne Luma Etienne a intervenu sur les différentes problématiques que confrontent les femmes et les mesures à adopter pour permettre leur pleine émancipation. Elle a profité pour condamner les multiples violences dont les femmes sont souvent victimes.

Grâce à l’échange d’expériences et de bonne pratiques législatives, cette rencontre aura à favoriser un dialogue assez productif sur les façons dont les Parlementaires peuvent aider à renforcer les réponses nationales au changement climatique en adoptant une approche de genre face à cette question.

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!