Connect with us

Hi, what are you looking for?

Carnaval

La ville de Jacmel a organisé son carnaval ce week-end

La 28ème édition du carnaval de Jacmel s’est déroulée ce week-end. La cité d’Alcibiade Pommayrac a accueilli plusieurs milliers de carnavaliers pour célébrer cette traditionnelle fête.

Baptisée « Imaj Jakmèl se Imaj pa m », l’édition 2020 s’est déroulée durant trois jours. Plusieurs activités notamment La Saline Naval, défilé, entre autres, ont ainsi été organisées pour satisfaire les participants.

A l’occasion, la ville a reçu la visite de plusieurs membres de l’État central dont le président Jovenel Moïse, le premier ministre démissionnaire Jean-Michel Lapin , entre autres.

Juno7 Pub

Dans un tweet, le chef de l’État a appelé les Haïtiens.nes à projeter une saine image du pays durant ces festivités [carnaval national]. Car, a-t-il dit, le carnaval fait partie de l’identité du peuple haïtien.

Pour sa part, la police nationale d’Haïti s’est assurée du bon déroulement des festivités sur le plan sécuritaire. Une délégation du haut-commandement de la PNH conduite par le directeur général ai de l’institution Normil Rameau s’était rendue à Jacmel.

Un imposant dispositif de sécurité a été mis en place pour l’occasion. Des policiers de diverses unités spécialisées de la PNH ont assuré la sécurité des festivités.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Éric Jean-Baptiste visite le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel Le secrétaire général du parti RDNP et président de la Fondation...

Actualités

Enlèvement à Jacmel: 2 mineurs libérés et 1 véhicule confisqué. La Police Nationale d’Haïti s’active pour trouver les auteurs et les complices. Le dimanche...

Actualités

Début d’une nouvelle session d’assises criminelles sans assistance de jury dans la juridiction de Jacmel. Une nouvelle session d’assises criminelles sans assistance de jury...

Actualités

James Caleb Civil alias Jeff est présenté comme le présumé auteur de l’assassinat de Amine Brun Zenny, une éducatrice de carrière. Jacmel, Haïti.- James...