Connect with us

Politique

L’affaire Jean-Marie Ralph Féthière : l’action publique est déjà mise en mouvement, confirme Paul Éronce Villard

Published

on

L'affaire Jean-Marie Ralph Féthière : l’action publique est déjà mise en mouvement, confirme Paul Éronce Villard 29
Jeep9.99
1,266 views

L’affaire du Sénateur Jean-Marie Ralph Féthière a connu un nouveau développement au cours des dernières heures. En effet, dans une interview accordée, ce jeudi 26 septembre 2019, à l’agence en ligne Juno 7, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Éronce Villard, a informé que l’action publique est déjà mise en mouvement dans le cadre du dossier impliquant le Sénateur du Nord, Jean Marie Ralph Féthière. Ce dernier, rappelons-le, a dégainé le lundi 23 septembre 2019 son arme à feu contre des manifestants, au Parlement Haitien et fait plusieurs blessés, dont le photojournaliste Dieu-Nalio Chéry, atteint d’une balle à la mâchoire gauche.

« Les dénonciations sont publiques, alors le parquet a décidé de mettre l’action publique en mouvement », a-t-il déclaré à notre rédacteur.

De retour, hier mercredi, de la 173e conférence de la Commission interaméricaine des droits de l’homme, à Washington D.C., le chef du parquet de Port-au-Prince a fait savoir qu’il a déjà discuté avec la Direction centrale de la police judiciaire sur ce dossier.

« Je devrais, dans les heures qui vont suivre, recevoir des rapports de la Direction centrale de la police judiciaire dans le cadre de ce dossier », a communiqué Me Villard.

MG Motors 720

Au commissaire du gouvernement d’ajouter, en se référant à l’article 115 de la Constitution, qu’en cas de flagrant délit pour des faits emportant une peine afflictive et infamante, qu’un parlementaire peut être arrêté au cours de son mandat. Selon Me Villard, en matière de flagrant délit et de clameur publique, n’importe quel citoyen peut procéder à l’arrestation de n’importe qui.

En ce qui a trait aux actes de violence enregistrés au cours des derniers mouvements de protestation dans la capitale, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Éronce Villard, promet de sévir contre les fauteurs de trouble.

 

Dieudonné ST CYR

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,617 other subscribers

Archives