Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diplomatie

L’ambassadeur Keneth Merten de retour en Haïti comme chargé d’affaires

L'ambassadeur Keneth Merten de retour en Haïti comme chargé d'affaires

L’ambassadeur Keneth Merten de retour en Haïti comme chargé d’affaires après le départ de Michèle Sison.

Le chef de la diplomatie américaine a annoncé l’arrivée de l’ambassadeur Keneth Merten en Haïti pour occuper le poste de chargé d’affaires en attendant la nomination définitive d’un nouvel ambassadeur pour représenter les États-Unis dans le pays. 

“Je suis fier d’annoncer que l’Ambassadeur Kenneth Merten reviendra à l’ambassade des États-Unis en Haïti pour servir en tant que Chargé d’Affaires”, a écrit le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken sur Twitter. 

Juno7 Pub

Le secrétaire d’État américain a aussi fait savoir que “les États-Unis sont un partenaire indéfectible d’Haïti, et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien”.  

Keneth Merten a joué son rôle d’ambassadeur en Haïti entre 2009 et 2012. Il a été coordonnateur spécial des Etats-Unis pour Haïti entre 2015-2016, au moment où l’administration du président Martelly organisait les élections qui mettaient aux prises les principaux concurrents Jude Célestin et Jovenel Moïse.

L'ambassadeur Keneth Merten de retour en Haïti comme chargé d'affaires

En savoir plus:

Près de 19000 enfants ont traversé la jungle du Darien entre janvier et septembre 2021

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu